RMC Sport

DAZN annonce un partenariat avec l'OL, en pleine crise des droits TV avec la LFP

placeholder video
En pleine crise des droits TV en France, DAZN annonce ce vendredi avoir conclu un accord avec l'OL pour devenir "fournisseur officiel" et "partenaire média" du club de John Textor.

En marge du conflit qui l'oppose à la LFP, DAZN signe un partenariat... avec l'OL. Dans un communiqué ce vendredi, la plateforme britannique annonce qu'elle "poursuit et renforce ses investissements auprès des clubs de Ligue 1 McDonald’s pour offrir aux supporters une expérience inédite et des contenus exclusifs."

La chaîne OL Play sur DAZN

Dans le cadre de cet accord, signé jusqu'au 30 juin 2025, la chaîne OL Play sera désormais accessible directement sur DAZN. À deux jours du choc face au PSG lors de la 23e journée de Ligue 1, quatre "rencontres historiques" entre les Gones et les Parisiens sont désormais disponibles pour les abonnés.

Au total, ce sont 20 "matchs mythiques" de l'OL qui ont été ajoutés sur DAZN. "En plus de tous les matchs de l’Olympique Lyonnais de la saison 2024-2025, DAZN proposera les meilleurs moments de l’histoire du club, disponibles en permanence sur la page dédiée au club dans l’application DAZN", peut-on lire dans le communiqué.

"DAZN est engagé sur le long terme pour le football français, au service des supporters. Avec ce partenariat, DAZN et l’Olympique Lyonnais partagent une même ambition: offrir aux fans une expérience immersive et unique, célébrant la passion et l’histoire du club. Nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec le Club", a commenté l'un des responsables de DAZN France. 

DAZN réclame 573 millions d'euros à la LFP

Dans le cadre de son litige avec la LFP, RMC Sport révélait ce vendredi que DAZN demandait à l'instance une indemnisation de 573 millions d'euros: 309 millions d'euros pour "tromperie sur la marchandise" et 264 millions d'euros pour "manquement observé". Lors de la dernière échéance de paiement, DAZN a mis sous séquestre la moitié de la somme due, soit 35 millions d'euros.

Président de l'OL, John Textor n'hésite pas à critiquer publiquement la LFP et à pointer du doigt le conflit d'intérêts qui concerne Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et debeIN Media Group, le propriétaire de beIN Sports. La chaîne qatarie diffuse elle un match du championnat français par journée, contre huit pour DAZN.

GL