RMC Sport

Décès de Nicollin: le dernier repas d’anniversaire de "Loulou"

Louis Nicollin

Louis Nicollin - AFP

Témoin du malaise cardiaque de Louis Nicollin dans son restaurant "Alexandre" à Garons, le chef étoilé Michel Kayser a raconté au "Midi Libre" le dernier repas d’anniversaire du président de Montpellier, décédé jeudi le jour de ses 74 ans.

"Je suis vraiment effondré. J'espère juste que je lui aurai tout de même fait passer un bon moment avant de mourir." C’est dans le restaurant "Alexandre" du chef Michel Kayser que Louis Nicollin a fait une crise cardiaque alors qu’il fêtait avec une dizaine de personnes ses 74 ans. Témoin du malaise du président de Montpellier, le cuisinier doublement étoilé est sous le choc après le décès de l’emblématique dirigeant.

"Il n'a pas fait d'excès"

"​Il était heureux, hypercontent de fêter son 74e anniversaire en compagnie de sa femme Colette et de ses proches, dit-il dans les colonnes de Midi Libre avant de raconter le dernier repas de "Loulou" : "Il avait privatisé la grande salle. Il a bu une coupe à l'apéro, dehors sur la terrasse, puis durant le repas il n'a pas fait d'excès. Ils ont tous été raisonnables."

"Ce n'était pas la première fois qu'il faisait un malaise"

"Je suis allé le voir à plusieurs reprises durant le repas et il m'a même dit qu'il était agréablement surpris par ce qu'il avait mangé." Et c’est donc après ce repas que Louis Nicollin a fait un malaise. "Il s'est rendu aux toilettes et quand il est revenu, il était essoufflé, poursuit Michel Kayser. Et il a fait un petit malaise. Alors il s'est assis sur la chaise, il voulait reprendre un peu d'air, quelqu'un l'a ventilé. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait un malaise. Sauf que là, il ne s'est plus jamais relevé. Et pourtant, on a tout tenté.

"Une journée tragique"

"On a immédiatement appelé les pompiers qui sont arrivés sur les lieux rapidement en dix minutes, un quart d'heure. Ils ont fait vite. (...) Quand les pompiers sont arrivés, ils ont repris les choses en main. Il avait même repris un peu de pouls. Mais finalement ils n'ont pas pu le sauver. C'est dramatique. Pour moi, c'était un Monsieur exemplaire. Un grand Monsieur du foot et un grand entrepreneur. C'est une journée tragique pour moi, que je ne vais pas oublier de sitôt."

A lire aussi>> Passionné de sport, bâtisseur, grande gueule… c'était Louis Nicollin

AB