RMC Sport

Deschamps : « C’est rageant »

-

- - -

Rentré au vestiaire avec deux buts d’avance, l’OM s’est liquéfié après la pause pour finalement concéder le nul à Auxerre (2-2) ce dimanche. Pas vraiment du goût de l’entraîneur olympien Didier Deschamps, qui regrette le manque de rigueur de ses troupes.

Didier Deschamps, à 2-0, on pensait le match gagné pour l’OM…

C’est rageant, on est à 2-0 à la mi-temps, on doit être capable d’au moins tenir le résultat. Ce premier but que l’on prend après la pause nous refroidit et galvanise les Auxerrois. On doit être plus efficace. Ce n'est pas faute d’avoir mis les joueurs en éveil. Evidemment, c’est deux points de perdus pour nous.

Comment expliquer cette baisse de régime ?

La reprise est toujours un peu délicate. Auxerre a dû se faire bouger. Ils sont chez eux, ils ont eu envie de revenir. On a mis du temps à rentrer sur le terrain en deuxième mi-temps, on s’est mis en difficulté. En commettant des erreurs, on leur a permis de marquer. Je n’ai pas vu qu’Auxerre était mieux sur le plan athlétique. C’est le lot de toutes les équipes en ce mois d’août, la condition physique n’est pas au maximum donc il y a des périodes de creux. Malheureusement, pendant ces temps faibles, on prend des buts.

Trouvez-vous quand même des motifs de satisfaction dans ce match ?

On a encore une marge de progression, il faut trouver des automatismes. On fait de bonnes choses mais c'est faible sur le plan comptable. On n’a pas été mis souvent hors de position, il n'y a pas eu beaucoup de décalage. La charnière centrale Nkoulou-Mbia a montré de la qualité, ils n'ont pas été beaucoup mis en difficulté dans l'axe central.