Deschamps : « Ce n’est pas une victoire laborieuse »

- - -
Didier Deschamps, s’agit-il d’une victoire laborieuse de votre équipe ?
Non, ce n’est pas mon sentiment. On a marqué en fin de match mais sur la deuxième mi-temps, avec le pénalty que nous avons eu (manqué par Taiwo, ndlr), je pense que nous avons eu assez d'opportunités pour marquer. On a obtenu la délivrance à la fin. Dans l'optique du match de mardi (à Moscou en Ligue des champions), ce match était très important. C'est forcément une très bonne chose d'avoir gagné ici pour le championnat.
André Ayew a encore une fois été décisif…
Pour le faire revenir à l'OM (il était prêté à Arles-Avignon la saison passée, ndlr), je me suis positionné sur lui au mois de mars. J'ai regardé 4-5 matches. Au début, je n'étais pas persuadé qu'en position d’attaquant côté gauche, il puisse amener de la percussion et être aussi décisif. Mais il possède un très bon état d'esprit, il comprend très vite. Il corrige et sa détermination, très importante, reste la même, quel que soit le nom de l’adversaire. Même s'il doit encore progresser, il a un énorme potentiel. Je pense vraiment qu'il a fait le bon choix en restant à Marseille.
Pour son retour à Toulouse, André-Pierre Gignac a beaucoup tenté mais il n’a pas eu la même réussite…
Je pense qu'il est toujours déçu quand il ne marque pas. Aujourd'hui, il avait une envie encore plus forte. C’est vrai qu'il n’a pas marqué mais il a fait de très bonnes choses. Il y a toujours ce petit risque de vouloir forcer la frappe dans certaines situations au lieu de faire une passe mais aujourd'hui, je ne peux pas lui en vouloir parce qu'il était de retour. Quand on joue face à son ancienne équipe, on a toujours envie d'être décisif mais il a fait beaucoup d'efforts et on l'a trouvé assez souvent dans le jeu, ce qui est plutôt bien pour lui pour la suite.