RMC Sport

Deschamps, enfin riche

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

Soulagé de pouvoir compter sur un effectif au complet, Didier Deschamps espère fêter son 200e match sur un banc de touche en L1 par un succès face à de redoutables Sochaliens, revanchards après leur déconvenue en Coupe de la Ligue.

Fini les galères de blessures à l’OM ! Pour la première fois depuis le début de la saison, Didier Deschamps pourra compter sur tout son effectif – excepté Julien Rodriguez, écarté définitivement ?- samedi face à des Sochaliens revanchards après leur faux-pas à Bonal face à Bastia (0-2).

Une aubaine pour le coach marseillais, pas verni depuis l’entame du championnat. « Je ne vais pas me plaindre d’avoir tous mes joueurs à disposition ! C’est positif de pouvoir compter sur un effectif riche. Mon boulot, c’est de faire des choix et ce sont aux joueurs de me compliquer la tâche… ».

Premier renfort de choix, Loïc Rémy, absent depuis le nul ramené de Bordeaux (1-1), devrait fouler pour la première fois la pelouse du Vélodrome face aux Doubiens. L’ex-attaquant niçois en piaffe déjà d’impatience. Son coach aussi. « Il a forcément un déficit de rythme puisqu’il n’a pas joué depuis longtemps, mais il aura du temps de jeu comme les autres », assure l’entraîneur marseillais.

Mais ce qui réjouit plus particulièrement le coach phocéen, c’est la remise sur pied de Souleymane Diawara. Requinqué, revigoré et motivé à l’extrême, le défenseur sénégalais a la « niaque ». Absent des terrains depuis le 30 juillet en raison d’un problème musculaire, le joueur aux gants noirs constituera avec Heinze et Kaboré un mur que Deschamps espère à nouveau infranchissable. « Souleymane a deux semaines d’entraînement dans les jambes. Son retour me laisse un peu plus de possibilités en défense », se réjouit le coach marseillais, passablement ronchon ces temps-ci. 

Farouk Doukhi