Deschamps : « La situation est pesante »

Didier Deschamps - -
Didier Deschamps, comment analysez-vous ce résultat nul face à Caen ?
On a eu une entame un peu laborieuse, certainement dû à notre dernier match en finale de Coupe de la Ligue. Mais en première mi-temps, on a eu suffisamment d’occasions pour prendre l’avantage. Après, Caen a bien défendu avec un bloc bas.
Mais ce match nul est tout sauf un bon résultat pour l’OM…
Evidemment que c’est un mauvais résultat pour nous. Mais aujourd’hui (mercredi), on a dû mal à concrétiser nos opportunités. Il y a beaucoup de maladresse dans notre jeu et ce manque d’efficacité ne nous arrange pas. Mais les intentions sont là. On a fait beaucoup de bonnes choses, sans réussir à prendre l’avantage. Pourtant, on a essayé jusqu’au bout.
Comment expliquez-vous cette mauvaise passe pour l’OM en Ligue 1 ?
La fatigue est là. On ne va pas trouver d’excuses là-dessus, mais on en est quand même à notre 51e match officiel. On a livré des batailles intenses avec certains joueurs qui ne sont pas habitués à ça. Quand on a un match par semaine, c’est un rythme qui use tout le monde. Mais c’est valable pour tout le monde et tous nos adversaires.
Est-ce que c’est dur à vivre ?
La situation est pesante pour les joueurs et pour moi. Mais on a qu’à s’en prendre à nous-même.
Alors qu’il a disputé la CAN, on a l’impression qu’André Ayew n’en peut plus…
Oui, Dédé a un problème d’épaule, mais ce n’est pas d’aujourd’hui. Il y a un moment, bien évidemment, où ça passera par une opération, on le sait bien. Et puis il y a Loïc (Rémy). Il a un problème à la cheville. Ce n’est pas l’idéal car ces deux joueurs sont ceux qui ont été les plus efficaces à l’OM.