RMC Sport

Deschamps : «Un coup d’arrêt»

Didier Deschamps et l'Olympique de Marseille sont maintenant à douze points du leader bordelais.

Didier Deschamps et l'Olympique de Marseille sont maintenant à douze points du leader bordelais. - -

Victorieux de Lille mercredi en Coupe de la Ligue (2-1), Marseille a été stoppé samedi soir par Montpellier (0-2) en Ligue 1. Didier Deschamps ne cache pas sa frustration.

Comment expliquez-vous cette défaite ?
Il manquait un peu d’essence dans le moteur. On a livré une grosse bataille mercredi (en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Lille, ndlr). Ce n’est pas la seule explication mais on a vraiment baissé de pied en deuxième mi-temps. C’était compliqué de répéter un deuxième gros match en trois jours.

C’est d’autant plus dommage que Bordeaux a laissé des points en route contre Boulogne-sur-Mer…
Avant d’espérer quelque chose de nos adversaires, c’est à nous de prendre les points qui sont devant nous. A partir du moment où on ne le fait pas, peu importe ce que font les autres. C’est une mauvaise opération mais la route est encore longue. Elle n’était pas simple avant ce match et elle l’est encore moins maintenant. Il faudra rebondir.

On vous sent atteint…
Je n’ai pas envie de rigoler après une défaite. Mais je ne suis pas abattu. Personne n’est mort. C’est un coup d’arrêt pour nous, qui vient après une très belle performance contre Lille. On n’a pas trop le temps de s’apitoyer là-dessus. Il faut préparer notre demi-finale de Coupe de la Ligue mercredi à Toulouse.

La rédaction - J.L.