RMC Sport

Di Meco : Gérard Lopez à Marseille, "ça commence mal..."

-

- - -

L'annonce de l'arrivée imminente de Gérard Lopez aux commandes de l'Olympique de Marseille et le démenti de Margarita Louis-Dreyfus sèment le trouble et agacent Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport.

Qui sera le prochain propriétaire de l'OM ? Bien malin qui pourra le dire. Ce mardi, 24 heures après l'annonce de France Football d'une reprise imminente du club par Gérard Lopez et le démenti net dans la foulée de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, l'avenir du club phocéen s'écrit en pointillés. Et ça ne plaît pas à Eric Di Meco. « A qui profite cette rumeur ? Pas à Marseille : on fait rire encore une fois la France », peste le membre de la Dream Team RMC Sport.

A lire aussi >>> OM : ce que l’on sait de l’étrange partie de cache-cache entre Gérard Lopez et Margarita Louis-Dreyfus

« On s’en fout qu’il connaisse le foot »

Selon Mustapha Hadji, Gérard Lopez est un vrai passionné de ballon rond, mais cela ne lui donne pas plus de crédit aux yeux de Di Meco : « A la limite, on s'en fout qu'il connaisse le foot. Le propre d'un président qui a des moyens, c'est de bien déléguer. Est-ce que Roman Abramovitch (le président de Chelsea, ndlr) connaît si bien le foot ? ». L’ex-dirigeant de Lotus F1 Team n’est pas encore le propriétaire de l’OM, mais si cela se concrétisait, cette arrivée chaotique ne serait pas un départ idéal. « Je trouve que ça commence mal. Ce n'est pas comme ça qu'il devrait s'y prendre, s'il a autant de moyens que ça pour reprendre le club. C'est ce qui m'énerve. Après, s'il arrive avec plein d'argent, je serais le premier content », ajoute l’ancien défenseur de l’OM, qui calme les rêveurs qui espèrent une vente rapide : « Ça ne prendra pas une semaine. Ça prendra des semaines, voire des mois ».

A lire aussi >>> OM : mais au fait, qui est Gérard Lopez ?