Di Meco : "L’avenir de Zlatan ? Ce n’est pas à lui de choisir mais au PSG"

Eric Di Meco - AFP
« Zlatan, je n’ai jamais pensé qu’il ne voulait pas rester un an de plus. Il est bien à Paris, il doit se régaler. Mais ça va se décider sur les gros matches de Ligue des champions. Là, il a réussi son premier match contre Chelsea. On peut écrire réussi entre guillemets car certains disent que ce n’est pas le cas, même si je pars du principe que tu as réussi ton match quand tu marques un but et que tu es à l’origine du deuxième dans une victoire contre Chelsea.
Mais si il passe à travers lors du match retour ou en quart de finale, va-t-on encore refaire le débat de savoir si il reste ? On va d’abord juger ses performances sur les gros matches, car c’est là qu’il doit faire la différence. Ça ne se joue pas que sur le match aller contre Chelsea. J’ai l’impression que cette rencontre a gommé tout ce qu’on disait depuis six mois. Attendons un peu… »
« Tant que tu as Zlatan dans ton effectif, tu ne peux pas ramener une très grosse star »
« Tant que tu as Zlatan dans ton effectif, tu ne peux pas ramener une très grosse star car il va y avoir un problème. La question doit quand même être sensible. Car si tu veux faire venir un grand joueur, il faut que tu commences à rentrer en contact avec lui. Mais si ça se sait, tu peux froisser un mec comme Zlatan et le perdre. Il est en fin de contrat et ce n’est pas à lui de choisir. C’est au club.
Si on écoute certains, on le prolonge dès aujourd’hui car il a marqué contre Chelsea. Par contre, pas de Neymar, pas de Lewandowski, pas de Cristiano Ronaldo. C’est fini. L’idéal pour le PSG serait de recruter deux gros joueurs devant. Neymar, ils ont envie de le faire. Thiago Silva le travaille au corps pour ça. En plus, il a des problèmes fiscaux avec l’Espagne. Ce serait d’ailleurs marrant de le voir s’exiler en France pour les impôts… »