PSG : Blanc souhaite que Zlatan prolonge

Avec 21 buts et 8 passes décisives en 20 matchs de L1 cette saison, Zlatan Ibrahimovic peut difficilement être plus décisif. A 34 ans, l’heure du déclin ne semble donc pas encore arrivée pour le Suédois, dont le contrat au PSG prend fin en juin prochain. Interrogé sur la possibilité de voir son avant-centre prolonger son bail à Paris, Laurent Blanc s’est montré très clair.
« Vous aurez des réponses plus précises dans quelque temps. Il y a beaucoup d’envie de l’entraîneur. Beaucoup d’envie de prolonger le groupe, car il me donne satisfaction depuis deux ans et demi, a déclaré le coach parisien. On se connait, on se chamaille, ce qui est une bonne chose. On s’apprécie. J’ai envie de continuer avec la base de ce groupe qui peut faire encore mieux, donner beaucoup aux supporters de Paris, et qui est capable de faire mieux en Champion’s League. »
Blanc : « Je ne me fais pas d’illusions »
Quant à sa prolongation de contrat jusqu’en 2018, officiellement actée ce jeudi, Laurent Blanc s’est montré fier mais également conscient que cela ne lui enlevait aucune pression. « Je suis très fier et honoré de continuer l’aventure, d’autant plus que j’étais vraiment arrivé sur la pointe des pieds. Prolonger de deux ans est une sorte de reconnaissance mais je ne me fais pas d’illusions. L’ambition est toujours très grande, les responsabilités sont toujours très importantes. Je sais que l’exigence sera encore plus grande dans les mois et les années à venir. Le principal allié d’un entraîneur est d’avoir des résultats. S’ils sont présents, on pourra peut-être aller jusqu’à la fin de l’aventure, dans deux ans. » Et Zlatan peut être un sacré atout pour y parvenir.