Di Meco : « Zidane réveillerait Bordeaux »

Eric Di Meco - -
Les rumeurs enflent concernant la possible venue de Zinedine Zidane à Bordeaux, même si l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid se concentre pour l’heure sur la finale de Ligue des champions face à l’Atlético Madrid, dans deux semaines. Pour Eric Di Meco, voir le champion du monde 1998 sur le banc des Girondins la saison prochaine pourrait relancer le club, et surtout l’intérêt qu’il suscite. « Je pense que c’est une très bonne idée pour les Girondins. C’est un club un peu tombé dans l’anonymat alors qu’il est historique en Ligue 1, analyse le membre de la Dream Team RMC Sport. Mais il faut que ça flambe là-bas pour réveiller tout le monde. Et l’arrivée de Zizou réveillerait le club mais aussi les actionnaires, qui n’ont pas toujours mis beaucoup d’argent. Peut-être que là, ils feraient l’effort pour donner une équipe compétitive à Zidane.
Bordeaux, « un marchepied intéressant »
On sait que Zizou va entrainer, qu’il a envie de sauter le pas et de devenir n°1. On sait que Bordeaux s’intéresse à lui. Il y a quelques jours, je me disais qu’il valait peut-être mieux aller à Monaco, pour avoir plus d’assurances sportives. Or, quand tu es Zidane, il vaut mieux avoir des résultats assez rapidement. Mais Bordeaux a l’air d’être un marchepied intéressant : Laurent Blanc s’est fait les dents là-bas, et plutôt bien d’ailleurs, donc pourquoi pas. C’est bien pour tout le monde finalement : pour lui, pour le club et pour la Ligue 1. »
Pour l’heure, l’ancien meneur des Bleus occupe le poste d’adjoint au Real Madrid. A-t-il les capacités d’entrainer un club seul ? « Je ne saurais pas répondre, confie Di Meco. Il y a des joueurs avec lesquels j’ai joué en équipe de France, comme Bernard Casoni ou Didier Deschamps, que j’ai vu venir de loin. Mais j’ai aussi joué avec Zizou et jamais je n’aurais pensé qu’il pourrait devenir un jour entraineur. »
A lire aussi :
>> Zidane : A quoi joue Bordeaux ?
>> En images : Ce qu’a fait Zidane depuis sa retraite sportive
>> Zidane, tête de liste à Bordeaux