RMC Sport

Dijon: Benzia gravement blessé à la main dans un accident de buggy

Victime jeudi d'un accident de buggy, Yassine Benzia est gravement blessé à la main gauche. Olivier Delcourt, le président du DFCO, a indiqué au Bien Public que le milieu de terrain allait être "hospitalisé quelques temps".

Le milieu de terrain algérien Yassine Benzia, arrivé l'hiver dernier à Dijon après six mois à l’Olympiacos, s’est gravement blessé à la main gauche jeudi, dans un accident de buggy. Il est depuis hospitalisé au CHU de Dijon.

"Il a été opéré. Il est sous morphine et va être hospitalisé quelques temps", a indiqué le président dijonnais Olivier Delcourt auprès du quotidien régional Le Bien Public. Le journal précise ne pas savoir pour l'heure si l'usage de la main du joueur de 25 ans est menacé.

Arrivé à Dijon en janvier

Formé à l'OL, où il a signé son premier contrat professionnel en 2011, Benzia a rejoint Lille en 2015, avant d'être prêté à Fenerbahçe puis à l'Olympiacos. Il s'est engagé en janvier pour trois ans et demi avec Dijon, qui a validé son maintien en Ligue 1 en terminant à la 16e place.

Victime fin février d'une lésion aux ischio-jambiers, il n'a pu disputer que quatre rencontres sous ses nouvelles couleurs, avant l'interruption de la saison provoquée par l'épidémie de coronavirus. Son dernier match remonte au 15 février, sur la pelouse de Bordeaux, en championnat (2-2).

RR