RMC Sport

Dijon: le but casquette improbable d'Allagbé contre Angers

Lors de la défaite de Dijon à Angers (3-0), le gardien dijonnais Saturnin Allagbé a été auteur d’un but contre son camp improbable.

Tout fonctionne à l’envers pour Dijon, dernier de Ligue 1 et officiellement relégué depuis plusieurs semaines. Face à Angers, ce dimanche (3-0), les joueurs de David Linarès ont encaissé un deuxième but complètement improbable, sur une bourde du gardien Saturnin Allagbé.

>> Ligue 1: revivez le multiplex de la 36e journée

Alors qu’Angelo Fulgini avait déjà ouvert le score en première période, c’est lui, de nouveau, qui a créé le décalage en début d’action, trouvant Farid El Melali dans le dos de la défense. L’Algérien, esseulé, a ensuite voulu trouver Stéphane Bahoken en retrait, pour offrir un but tout fait à son attaquant.

Allagbé contre le centre et le met au fond

Le centre d’El Melali était complètement raté mais il a terminé au fond, grâce à l’énorme faute de Saturnin Allagbé, le gardien dijonnais. En anticipant le centre en retrait, Allagbé a laissé le but grand ouvert à El Melali. Si le joueur angevin n’a pas tenté de le tromper directement, sa tentative de centre ratée est venue toucher le pied d’appui d’Allagbé pour filer au fond du but.

Saturnin Allagbé
Saturnin Allagbé © Canal+
Saturnin Allagbé
Saturnin Allagbé © Canal+
Saturnin Allagbé
Saturnin Allagbé © Canal+

Dijon s’est finalement incliné 3-0, Loïc Diony aggravant le score en fin de rencontre. Saturnin Allagbé, lui, enchaîne une nouvelle défaite avec le DFCO. Titulaire à la place de Racioppi depuis quelques semaines, le gardien béninois n’a connu qu’une seule victoire en tant que gardien titulaire, cette saison en Ligue 1. Le chemin vers la Ligue 2 a des airs de cauchemar.

RW avec MB