RMC Sport

Dijon, Loïs Diony râle : "Devant on se casse le cul, alors qu’en défense… "

Loïs Diony

Loïs Diony - AFP

Passeur décisif malgré la défaite de Dijon ce samedi sur la pelouse de Bordeaux (3-2), l’attaquant du DFCO Loïs Diony a peu apprécié la prestation de ses défenseurs. Et il l’a fait savoir après la rencontre face aux médias.

Et François Kamano renversa Dijon. D’un doublé dans les toutes dernières minutes (88e, 93e), l’attaquant des Girondins a permis aux siens d’arracher trois points presque inespérés devant un promu longtemps devant au tableau d’affichage (score final 3-2).

A lire aussi >> L1: Bordeaux renversant, Lorient s’effondre… les tops et les flops de la 14e journée

Le DFCO croyait vraiment tenir son succès, notamment après le second but dijonnais inscrit par Julio Tavares (63e), idéalement servi par son compère Loïs Diony à la suite d'un gros travail de ce dernier dans la surface. C'est donc un Diony passablement énervé des errements de ses coéquipiers qui s'est présenté aux médias après le coup de sifflet final.

A lire aussi >> Falcao: "Leonardo Jardim a raison de ne pas parler du titre"

Diony : « Il faut améliorer beaucoup de choses »

« J’ai vraiment la haine, ce n’est même pas de l’abattement. Je ne vais pas crier mais il faut dire les choses en face. Devant on se casse le cul à marquer, à défendre et à aider les coéquipiers. Et la défense après… », s’est exprimé le Dijonnais au micro de Canal + dans un premier temps, avant de préciser son propos.

A lire aussi >> Ligue 1: atmosphère tendue à Nantes

«Je ne dis pas qu’il ne s’agit que des défenseurs car on est une équipe… mais dans l’individuel il faut améliorer beaucoup de choses car sinon on ne va pas se maintenir. Et ce serait dommage car je pense qu'il y a la place de se maintenir. » Après cette défaite à Bordeaux, Dijon compte provisoirement deux points d’avance sur la zone rouge.

D.W