RMC Sport

Falcao: "Leonardo Jardim a raison de ne pas parler du titre"

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

Capitaine lors de la victoire de Monaco contre Marseille ce samedi au stade Louis II (4-0), Radamel Falcao est revenu pour RMC Sport sur ce succès éclatant. Mais le Colombien ne veut pas encore se projeter dans la lutte pour le titre.

Monaco a réalisé une très belle performance contre l’OM avec cette victoire 4-0…

C’est une très grande victoire de l’équipe dans une semaine compliquée, notamment après la trêve internationale. L’équipe a très bien joué, elle a conclu le match dès la première mi-temps et il faut continuer parce que dès mardi prochain on a un gros match (à Dijon, ndlr). On a été très efficaces, et à chaque fois qu’on est arrivé devant le but adverse on a marqué. Ça leur a fait beaucoup de mal car ils avaient bien commencé le match avec beaucoup d’intensité et en faisant un gros pressing très haut. C’était un match très disputé jusqu’au premier but qu’on a marqué.

A lire aussi >> L1: Bordeaux renversant, Lorient s’effondre… les tops et les flops de la 14e journée

N’est-il pas trop compliqué d’enchaîner tous les trois jours avec la Ligue des champions ?

Je me sens très bien après avoir joué quasiment tout le match de C1 contre Tottenham (2-1). Je suis très content, le plus important c’est d’avoir bien terminé. Je suis presque prêt pour le match de mardi. Je me sens très bien, en très bonne condition physique. J’ai terminé le match sans trop me dépenser et je pense que pour mardi je serai en forme.

A lire aussi >> Le show Bernardo Silva, le doublé de Germain, le calvaire d’Alessandrini… les notes de Monaco-Marseille

A-t-on retrouvé le Radamel Falcao d’avant sa blessure ?

Il faut me laisser du temps. Les matchs vont m’aider à grandir et améliorer tous les aspects de mon jeu.

A lire aussi >> Monaco-OM: une première période "inadmissible" pour Thauvin

Quelles sont les ambitions de Monaco en championnat ?

On a cette ambition de jouer chaque match comme si c’était une finale et ça ne dépend que de nous de continuer ainsi. Affronter chaque match comme si c’était le dernier. J’espère qu’on va poursuivre avec cette mentalité parce que c’est la bonne. Nice est à la première place et on doit se concentrer sur nos propres matchs. Ce que font les autres c’est leur problème.

Leonardo Jardim n’a pas évoqué la lutte pour le titre…

Je crois que l’entraîneur a raison de ne pas parler du titre et de prendre les matchs les uns après les autres. C’est notre mentalité depuis le début de saison et c’est la meilleure façon de lutter sur tous les fronts, et continuer à disputer toutes les compétitions. Il ne faut pas perdre de vue le match qui vient, on ne peut pas penser à ce qui va se passer d’ici trois mois, il reste beaucoup de matchs qui vont définir la fin de ce championnat.

Et que pensez-vous de la saison du PSG jusqu’à présent ?

Il y a eu du changement dans le staff, les entraîneurs sont bons mais ils ont besoin de temps pour réussir. Paris va se battre jusqu’au bout en Ligue 1.

Propos recueillis par Florent Germain