RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

DIRECT. PSG: suivez en live toutes les infos avant le match contre Montpellier

placeholder video
Vainqueur au Havre vendredi dernier pour son premier match de la saison en Ligue 1 (1-4), le PSG recevra Montpellier ce vendredi lors da deuxième journée (20h45). Avant cette rencontre, suivez toutes les infos en live sur RMC Sport.

Capitanat, nouveaux leaders, pari de la jeunesse et fin des stars... le visage new look du PSG

Le PSG a parfaitement débuté la saison 2024-2025 de Ligue 1 vendredi dernier avec une large victoire au Havre (4-1) en ouverture du championnat. Désormais sans Kylian Mbappé, parti en fin de contrat pour le Real Madrid, Paris a décidé de miser sur une jeunesse prometteuse pour bâtir ses succès futurs, sous l'égide de nouveaux leaders qui doivent s'affirmer.

>>> Plus d'informations sur l'effectif new look de Luis Enrique.

Fin de la conférence de presse

Le PSG recevra Montpellier ce vendredi à 20h45 pour rappel, lors de la 2e journée de Ligie 1.

Luis Enrique se méfie de Montpellier

"Montpellier a toujours le même entraîneur et le même effectif, je m'attends aux mêmes difficultés que l'an dernier, autant au Parc des Princes que chez nous. Il n'y a pas encore d'équipe à 100% mais on a beaucoup d'espoirs et on est très motivés, on espère pouvoir gagner."

Luis Enrique veut "rendre ce soutien aux supporteurs"

"J'espère surtout pouvoir rendre ce soutien aux fans, on a pu le voir dans les premiers matchs. J'aimerais qu'on leur donne un bon moment. Ensemble, on est plus fort."

"Il n'y a aucune urgence" sur le mercato pour Luis Enrique

"J'ai déjà une équipe qui s'est améliorée sur toutes les lignes, il n'y a aucune urgence".

La drôle de comparaison de Luis Enrique par rapport au mercato

"Ce n'est pas forcément bien de payer beaucoup pour un joueur car après ça lui donne beaucoup de pression. C'est comme une machine à laver qui vaudrait 4 euros mais serait annoncée à 400, le problème c'est qu'à la fin la machine va se comporter comme une machine à 4 euros".

Luis Enrique ne veut pas répondre à une question sur Mbappé

"Je pourrais vous dire : 'qu'est-ce que vous êtes ennuyeux les Français'. Mbappé n'est pas un joueur qui porte le maillot du PSG, je ne parle que des joueurs qui sont au PSG."

Luis Enrique pense que le PSG a déjà fait un "très bon mercato"

"Nous n'avons aucune priorité, nous avons déjà une équipe et elle a été championne. On observe ce mercato, on regarde si un joueur apparaît à un prix normal. Je crois qu'on a déjà fait un très bon mercato, avec des joueurs qui ne sont peut-être pas connus mais ce sont des espoirs. Nous sommes toujours ouverts pour progresser. Payer beaucoup pour un joueur, ça peut donner beaucoup de pression."

Luis Enrique laisse ses joueurs décider pour le rôle de capitaine mais pense qu'il n'y aura pas de changement

"C'est une philosophie très claire, je ne vais pas choisir le capitaine. C'est le représentant des joueurs donc c'est à eux de le choisir. A la fin du mercato, ils choisiront mais je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de changements. Marquinhos et Kimpembe sont toujours là."

"Barcola pourrait jouer comme 9", Luis Enrique aime les joueurs polyvalents

"On joue en fonction des espaces dont on dispose. Le numéro 9 ne touche pas beaucoup le ballon habituellement et ça sera encore plus le cas à Montpellier, qui devrait défendre dans sa partie de terrain. Le 9 donne de la continuité, comme ça peut être le cas avec Asensio. On s'adapte aux profils, que ça soit Ramos ou Kolo Muani. Barcola pourrait jouer comme 9, il occupait ce poste dans les équipes de jeunes. J'aime les joueurs qui sont polyvalents."

Luis Enrique répond sur une question liée à VItinha à sa manière

"Je crois que c'est très difficile d'être un titulaire indiscutable au milieu de terrain au PSG. Les joueurs qui jouent le plus et ceux qui jouent les matchs les plus importants, ce sont ceux qui me permettent de développer mon idée de jeu."

Luis Enrique sur l'aspect défensif

"Notre équipe n'est pas encore au plus haut physiquement. On n'a pas de problème particulier. On a notre manière de défendre, on essaiera toujours d'être plus efficace. Montpellier va faire en sorte de contrecarrer notre efficacité technique mais il faudra être à la hauteur."

"Doué va beaucoup nous aider", estime Luis Enrique

"L'adaptation pour un joueur français comme Désiré Doué est plus facile car il n'y a pas la barrière de la langue. Il vient du pays et il connaît le club, c'est un joueur polyvalent, il a tout ce qu'on recherche dans ce profil de joueur offensif. Il est très complet et il va beaucoup nous aider, je suis très content de sa signature."

Luis Enrique balaie une question sur une prolongation

"Je n'ai pas grand-chose à dire sur une prolongation, ça ne m'intéresse pas de faire des calculs. Je me concentre sur le match suivant et sur le plaisir que je peux avoir à travailler avec les gens du club. Mais je suis bien ici."

Luis Enrique "ouvert" à des renforts jusqu'à la fin du mercato

"Malheureusement, Ramos s'est blessé, c'est dommage et c'est toujours triste. J'ai une très grande confiance envers tous les joueurs de mon équipe. Nous sommes ouverts à une amélioration jusqu'à la dernière minute du mercato mais c'est difficile d'avoir des joueurs qui puissent être un renfort pour notre équipe."

Luis Enrique répète son envie de voir des joueurs performants, sans se soucier de l'âge

"Nous avons cherché des renforts durant le mercato, nous avions déjà un grand effectif. Je ne regarde pas spécialement l'âge, mais plus si les joueurs sont performants ou non."

Luis Enrique ne se soucie pas de l'âge des joueurs

L'entraîneur espagnol s'exprime à la chaîne du club avant la conférence de presse: "Pour les retrouvailles avec le Parc de Princes, l'objectif est d'avoir le même niveau de prestation et même de nous améliorer. L'objectif est de construire une bonne équipe, peu importe l'âge des joueurs, tout est une question des qualités."

Ugarte et Soler toujours présents à l'entraînement

Liés à des rumeurs de départ, Manuel Ugarte et Carlos Soler sont toujours à l'entraînement du PSG ce jeudi matin. La recrue Désiré Doué est là également, effectuant ses premiers pas sous les caméras. Il est entré sur la pelouse avec Warren Zaîre-Emery.

Kimpembe, Ramos et Lucas Hernandez à l'infirmerie

Presnel Kimpembe "continue son programme de force adapté" et Lucas Hernandez "poursuit son protocole de reprise". Blessé vendredi dernier au Havre, Gonçalo Ramos a été lui "opéré avec succès de sa cheville gauche" et il va débuter sa rééducation au Qatar, à ASPETAR.

Qu'attendre du PSG d'ici la clôture du marché le 30 août prochain?

Après le départ libre de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG mène un mercato estival de raison, se renforçant à des postes clés. Alors que le marché des transferts ferme le 30 août prochain, le club parisien pourrait encore connaître des retouches, dans le sens des départs essentiellement. Même si une arrivée en attaque n'est pas totalement écartée.

"Quelqu'un qui a faim": Luis Enrique dresse le portrait-robot de la recrue idéale pour son PSG

L'entraîneur espagnol a accordé un entretien d'une vingtaine de minutes à la chaîne du club ce mercredi 21 août. Selon lui, un joueur n'a pas sa place dans son club s'il hésite avec une autre équipe.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la cofnérence de presse de Luis Enrique à la veille de la réception de Montpellier (ce vendredi à 20h45) en Ligue 1, pour un match de la deuxième journée du championnat.

L'entrâineur espagnol devrait s'exprimer sur l'absence de Gonçalo Ramos, le mercato ou la hiérarchie des tireurs pour les penalties notamment.

RMC Sport