RMC Sport

Discipline : Benjamin Mendy prend cher après son rouge face à l'OL

-

- - AFP

La commission de discipline de la LFP a eu la main lourde concernant le cas Benjamin Mendy, expulsé dimanche face à l’OL (1-3). Le latéral monégasque a écopé de cinq matches de suspension, dont un avec sursis.

Les quatre prochains matches de l’AS Monaco, Benjamin Mendy les regardera devant sa TV ou en tribune. Expulsé dimanche lors du sulfureux ASM-OL (1-3) à la suite d'un coup de pied sur Corentin Tolisso, le latéral de 22 ans a écopé de cinq matches de suspension, dont un avec sursis. Il manquera par exemple le choc de la 20e journée le 15 janvier au Vélodrome face à l’OM (21h). Cette sanction est un épisode de plus à la saga d’un match marqué par la polémique sur l’arbitrage et les échanges musclés entre le président lyonnais Jean-Michel Aulas et son homologue monégasque Vadim Vasilyev. Le Russe est convoqué par la commission le 12 janvier pour expliquer ses propos.

A lire aussi >> Arbitrage Monaco-Lyon: Vasilyev répond à la menace d’Aulas

Bisevac prend six matches, Ménez troi

Coupable d’avoir asséné un coup de poing à l’attaquant caennais Ivan Santini, le défenseur messin Milan Bisevac a quant à lui écopé de six matches ferme. Jérémy Ménez (Bordeaux) en a pris trois pour ses propos déplacés envers l'arbitre, tout comme Ludovic Blas (Guingamp), pour son tacle sur Luacs Tousart.

A lire aussi >> Vasilyev réclame "une investigation" contre l'arbitrage pro-lyonnais

A lire aussi >> Dugarry: "J'aurais aimé que Vasilyev dise la même chose, mais pas après une défaite"

A lire aussi >> Polémique sur l'arbitrage, Rennes: Ruello parle "des pressions indirectes" d’Aulas

S.R