RMC Sport

Disparition d'Emiliano Sala: les recherches suspendues, l'espoir est très mince

La police de Guernesey a annoncé ce mardi soir la suspension des recherches concernant l'avion transportant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, disparu lundi soir dans la Manche. L'espoir est désormais "très mince", même si l'appareil avait pu amerrir.

Le FC Nantes espérait recevoir de bonnes nouvelles, elles ont malheureusement de moins en moins de chance de venir. Les recherches concernant Emiliano Sala et l'avion qui le transportait de Nantes à Cardiff ont été suspendues pour la nuit, comme l'a confirmé la police de Guernesey ce mardi soir. 

"Les opérations de recherches et de secours ont été suspendues, en l'état actuel des choses, précise un court communiqué sur Twitter. Le plan est de les reprendre dès le lever du soleil. Il n'y aura pas de nouvelles informations ce soir."

Avant de confirmer la suspension temporaire des recherches, la police de Guernesey se montrait très pessimiste. Et confirmait le repérage de plusieurs objets flottants, sans que leur lien avec l'appareil ne soit avéré. 

"S'ils s'étaient posé sur l'eau, les chances de survie seraient malheureusement minces"

"Durant la conduite de près de 15 heures de recherches avec de multiples moyens aériens et marins des Iles Anglo-Normandes, du Royaume-Uni et de la France, plusieurs objets flottants ont été repérés dans l'eau. Nous sommes incapable de confirmer si certains d'entres eux proviennent de l'avion recherché, explique la police locale. Nous n'avons trouvé aucun signe de ceux qui se trouvaient à bord. S'ils s'étaient posé sur l'eau, les chances de survie seraient à ce stade, malheureusement, minces."

Tout juste transféré à Cardiff, Emiliano Sala était venu faire ses adieux à ses anciens coéquipiers du FC Nantes, avant de rejoindre de nouveau l'Angleterre. Son avion a disparu des radars lundi soir, aux environs des Iles anglo-normandes. 

A.Bo