RMC Sport

Disparition de Sala: l'Etat argentin demande à son tour la reprise des recherches

Après l'appel de la soeur d'Emiliano Sala, et les messages de nombreux acteurs du foot, l'Etat argentin a demandé à son tour la reprise des recherches pour retrouver l'attaquant disparu.

L'Argentine a officiellement demandé au Royaume-Uni et à la France de poursuivre les recherches pour tenter de localiser l'avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala, qui a disparu lundi soir entre Nantes et Cardiff.

"Le président Mauricio Macri a ordonné au ministre des Affaires étrangères Jorge Faurie de faire une demande formelle auprès des gouvernements du Royaume-Uni et de France pour solliciter le maintien du dispositif de recherche", dit un communiqué du ministère argentin.

Une chaîne de solidarité

Les proches de l'attaquant avaient déjà imploré les secouristes de revenir sur la décision d'interrompre les recherches pour retrouver Emiliano Sala et le pilote. Lionel Messi s'est joint à cette demande, tout comme les internationaux argentins Gonzalo Higuain, Nicolas Otamendi ou Lucas Biglia.

Selon Ole, la famille du joueur et son agent ont pris des dispositions pour financer des recherches privées, embauchant bateaux et plongeurs pour sonder la Manche.

RMC Sport avec AFP