RMC Sport

Disparition de Sala: la police évoque quatre scénarios possibles

placeholder video
Plus d’un jour et demi après la disparition d’Emiliano Sala à bord de son avion en direction de Cardiff, au niveau des îles anglo-normandes, la police de Guernesey évoque quatre pistes, selon lesquelles elle oriente ses recherches.

La police de Guernesey a repris ses recherches mercredi matin. Après plus d’une journée sans résultats, elle a décidé de se concentrer sur un périmètre bien défini pour retrouver l’avion ayant transporté Emiliano Sala dans la soirée de lundi. "Deux avions ont décollé et effectueront des recherches dans une zone bien précise, où il y a le plus de chances de trouver quelque chose", ont ainsi déclaré les autorités sur leur compte Twitter mercredi matin.

Plusieurs débris retrouvés, sans lien établi avec l’avion

Alors que la disparition a été constatée il y a plus d’un jour et demi, le doute persiste sur la zone où se trouve l’avion. Et John Fitzgerald, l’officier en chef de recherches aériennes des îles anglo-normandes, a confirmé que plusieurs débris ont été retrouvés sans confirmer qu’il s’agissait de ceux de l’avion transportant l’ancien buteur nantais.

Les quatre options de la police de Guernesey

La police de Guernesey évoque désormais quatre scénarios possibles, relayés à 10h30 mercredi matin. "Nos recherches s'effectuent selon quatre possibilités :
1. Ils ont atterri ailleurs mais n’ont pas émis de contact.
2. Ils ont amerri, ont été récupérés par un navire de passage mais n’ont pas émis de contact.
3. Ils ont amerri et sont parvenus à monter dans le radeau de sauvetage disponible à bord.
4. L’avion s’est écrasé au contact de l’eau, laissant les personnes à bord dans l’eau."

Les autorités ont ensuite précisé qu’elles privilégiaient la piste numéro 3. Près de quarante heures après la disparition de l’avion, les chances de retrouver des personnes vivantes s’amenuisent néanmoins.

RMC Sport