Disparition de Sala: les recherches sous-marines débutent dimanche

Les recherches sous-marines privées pour retrouver l'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff et qui est porté disparu depuis le 21 janvier vont commencer. Ce samedi, la société engagée par la famille de l'Argentin a annoncé le début des opérations pour dimanche. "La météo sera bonne, nous pourrons opérer demain", a déclaré l'océanographe David Mearns, dirigeant de Blue Water Recoveries, lors d'une point presse sur l'île de Guernesey.
Des recherches ciblées dans une zone de 12 km²
La collecte en ligne a permis de récolter suffisamment de fonds pour engager ces recherches. David Mearns précise qu'il sera à la tête d'une équipe de sept personnes mobilisées 24 heures sur 24, à bord du navire FPV Morven. Leurs opérations seront menés "en étroite coordination" avec le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). Les recherches sous-marines vont se concentrer sur une zone de 12 km² au nord de Guernesey.
L'AAIB est "très confiant" quant à la probabilité que l'avion disparu se trouve dans cette zone. Ces recherches privées prennent la suite des premières opérations de secours qui ont duré deux jours et à l'issue desquelles la police de Guernesey avait annoncé que les chances de retrouver Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson étaient quasi nulles.