RMC Sport

Disparition de Sala: les recherches suspendues par la nuit

placeholder video
La police de Guernesey a annoncé ce mercredi que les recherches, pour retrouver Emiliano Sala et le pilote de l’avion qui a disparu lundi soir au large des îles anglo-normandes, étaient interrompues par la nuit. Une décision sera prise jeudi matin quant à la reprise de ces recherches.

Une deuxième journée de recherches infructueuses. Et l’espoir qui diminue inexorablement. Ce mercredi soir, la police de Guernesey a annoncé peu avant 18h que les recherches, pour retrouver Emiliano Sala dont l'avion a disparu lundi soir, allaient être interrompues en raison de la nuit. "Après une intense recherche avec de multiples moyens aériens et un bateau durant les neuf dernières heures, nous n'avons trouvé aucune trace de l'avion disparu, précisent les responsables des secours. Avec la nuit qui tombe, les recherches vont bientôt être suspendues pour la nuit."

>> Disparition de Sala: l'émotion de Kita

L’identité du pilote indiquée par la police

Se pose désormais la question de la poursuite des secours jeudi pour une troisième journée. La police de Guernesey a également communiqué sur ce point: "Une décision quant à la possibilité de continuer (les recherches) sera prise au petit matin."

La police de Guernesey a par ailleurs indiqué que le pilote de l’avion disparu lundi soir au large des îles anglo-normandes était Davis Ibbotson, âgé de 60 ans.

RMC SPORT