Disparition de Sala: vive émotion avant l'entraînement de Nantes

Vive émotion ce jeudi après-midi à la Jonelière. Tous les joueurs et les membres du centre de formation du FC Nantes se sont retrouvés à 15h30 sur la pelouse du centre d’entraînement pour un moment de recueillement après la disparition d’Emiliano Sala. Devant près de 300 supporters, le président Waldemar Kita, très ému, a parlé quelques minutes en expliquant qu'il faut rester solidaire et qu'un miracle peut toujours se produire. Vahid Halilhodzic a lui aussi parlé de cohésion. "Sa disparition nous fait beaucoup de mal. Plus que jamais on doit rester unis", a déclaré l’entraîneur nantais.
"On a encore de l’espoir"
Valentin Rongier, le capitaine des Canais, les yeux rougis par la tristesse, s'est également adressé aux supporters de Nantes en leur demandant de respecter le désir d'espoir de la famille. "C'est pourquoi nous ne ferons pas de minute de silence ou d'applaudissements, parce qu’on a encore de l’espoir. On est tous unis et solidaires", a-t-il expliqué. Waldemar Kita était alors au bord du terrain, en pleurs et accompagné de son fils Franck. Avant de débuter leur séance d’entraînement, les Nantais ont été chaudement applaudis par leurs supporters.
Vahid Halilhodzic a ensuite réuni ses joueurs, avant que ne débute la séance du jour. Quelques minutes plus tard, la police de Guernesey a publié un message pour annoncer la fin des recherches concernant la disparition de l'avion d'Emiliano Sala et du pilote de l’avion David Ibbotson. "Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches", a annoncé la police, soulignant que les "chances de survie à ce stade sont infimes". L’attaquant argentin et le pilote, qui devaient rejoindre Cardiff, sont portés disparus depuis lundi soir.