Dissolution de groupes ultras: comment va se dérouler l'audition des supporters de l'ASSE au ministère de l'Intérieur ce mardi

Les Magic Fans, principal groupe de supporters de l'ASSE, sont attendus ce mardi à 9h au ministère de l'Intérieur pour une audition devant la commission spécialement constituée sur les violences dans les enceintes sportives. L'autre groupe, les Green Angels, sera auditionné plus tard dans la journée.
Une décision du ministre de l'Intérieur... qui pourrait prendre du temps
Les représentants des deux groupes de supporters vont faire valoir leurs arguments pour éviter une dissolution et surtout mettre en avant le fait qu'ils ne sont pas à l'origine des violences dans l'enceinte des Verts.
Le club soutient totalement ses groupes de supporters. Cette commission rendra ensuite un avis consultatif. C'est le ministre de l'Intérieur qui aura le dernier mot dans ce dossier. Et cela pourrait prendre du temps.
Cette dissolution, si elle est actée par Bruno Retailleau, fera l'objet d’un décret publié en conseil des ministres dans les prochaines semaines. Après cette décision, et si elle est défavorable aux groupes de supporters, les avocats et représentants des associations pourront alors saisir le conseil d'État.