RMC Sport

Dortmund-PSG: Silva très confiant sur la présence de Neymar

Après le rocambolesque 4-4 concédé par le PSG à Amiens ce samedi, Thiago Silva s'est montré confiant concernant la participation de son compatriote Neymar pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Le numéro 10 n'a plus joué depuis le début du mois, en raison d'une blessure aux côtes.

Blessé aux côtes depuis le 1er février, Neymar n'a toujours pas repris la compétition. Le Brésilien était encore absent à Amiens, où le Paris Saint-Germain a concédé ce samedi un nul spectaculaire (4-4) comptant pour la 25e journée de Ligue 1. Si Thomas Tuchel a déclaré après la rencontre qu'il ne pouvait pas encore garantir la présence du meneur de jeu brésilien contre le Borussia Dortmund pour le huitième de finale aller de Ligue des champions prévu mardi (en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1), Thiago Silva s'est montré bien plus confiant et affirmatif.

"Il est bien, il est bien. Il a fait une bonne semaine de préparation. Je crois que c'était prévu par le coach et le docteur aussi. Je suis sûr qu'il va être là mardi", a déclaré le défenseur et capitaine brésilien aux micros des journalistes, dans les couloirs du Stade de la Licorne.

Il n'a "pas peur" du Borussia

Puis interrogé sur la qualité et les performances du Borussia Dortmund, vainqueur 4-0 vendredi en Bundesliga contre l'Eintracht Francfort, Thiago Silva n'a pas tari d'éloges tout en se montrant optimiste. "Je n'ai pas peur, mais j'ai beaucoup de respect. J'ai vu le match, ils ont beaucoup de qualité devant et une technique incroyable. (...) Je crois qu'on peut faire un bon match là-bas aussi", a-t-il estimé, pointant au passage les performances "énormes" du jeune buteur norvégien Erling Haaland.

JA