Droits TV de la Ligue 1: Amazon Prime prêt à revenir dans le foot français

Amazon Prime Video n'a pas oublié la Ligue 1. Diffuseur de 80% des rencontres du championnat de France de 2021 à 2024, la société américaine pourrait effectuer son retour en tant que partenaire de la future chaîne dédiée au foot tricolore la saison prochaine. C'est en tout cas le souhait qu'a formulé le patron des sports de la plateforme, Alex Green, dans un entretien accordé à L'Equipe ce mercredi.
Amazon Prime Video fait sa déclaration d'intention envers la prochaine chaîne de la Ligue 1
Ce dernier a commencé par préciser qu'en effet, les contacts étaient "réguliers" avec le nouveau patron de LFP Media, Nicolas de Tavernost, par ailleurs conseiller de CMA Médias (propriétaire de RMC/RMCSPORT). Et d'enchaîner rapidement sur les ambitions de Prime Video: "Nous pensons être un excellent partenaire pour la Ligue et sa future chaîne, nous pouvons contribuer grandement à sa large diffusion et à son succès."
Selon Green, le travail réalisé par la plateforme américaine a été salué par les clubs et les supporters, avec des dispositifs sur tous les terrains et une production à la hauteur, qui a permis de dépasser le million d'abonnés. Il met également en avant un autre argument, à savoir sa faculté à distribuer facilement sa chaîne par l'intermédiaire des chaînes Prime Video, accessibles rapidement sur son application. Le patron des sports d'Amazon Prime Video évoque aussi sa volonté de voir tous les matchs au même endroit, tandis qu'il existe encore pour le moment un match, celui du samedi à 17 heures, appartenant toujours à beIN Sports.
Pas de précisions sur le coût d'un futur abonnement pour l'instant
Interrogé sur le coût d'un futur abonnement, Alex Green n'entend pas rentrer dans les détails... pour le moment. Non sans rappeler que son "Pass Ligue 1" (12,99 € par mois plus 5,99 € par mois pour l'abonnement Prime) avait été bien reçu, "sans pour autant nous permettre de pérenniser ce modèle économique" admet-il.
"Il est temps d'être ambitieux. La L1 explore des solutions innovantes et sur ce point nous pouvons leur apporter beaucoup", conclut-il sa déclaration d'intention, affichant donc clairement la volonté de Prime Video de redevenir un acteur qui compte pour le foot français.