Droits TV: Puel s'attend à "une situation très difficile" pour l'après Mediapro

En marge du match nul concédé par Saint-Étienne face à Angers (0-0), Claude Puel a sans surprise été interrogé en conférence de presse sur le divorce acté vendredi entre la Ligue de football professionnel (LFP) et Mediapro, diffuseur principal du football français.
"C’est une situation très difficile pour tous les clubs français, pour Saint-Étienne également, a lâché l’entraîneur stéphanois face à la presse. Il y a un manque à gagner très important. Les clubs, leurs présidents et la Ligue bataillent pour assurer l’avenir du football français, on en est là."
"Je sais où en sont les finances du club"
En plus de ses fonctions sur le banc des Verts, Puel est également le manager général de l’ASSE, et anticipe déjà les conséquences du fiasco Mediapro sur son club. "J’ai un rôle assez étendu ici, je sais exactement où en sont les finances du club, ce que nous avons fait dans l’anticipation et ce que nous pouvons faire", a assuré l’ex-entraîneur de Nice.
Comme pour la situation de son club sur le terrain, onze matchs sans victoires, l’entraîneur des Verts a refusé de céder à la panique après le retrait de Mediapro: "C’est regrettable, mais ça doit nous donner encore plus de force pour être présent et donner le meilleur de nous-mêmes dans cette situation alors que nos clubs sont en difficulté."
Les Verts tenteront de se donner un peu d’air mercredi soir à Bordeaux, un match diffusé sur Téléfoot la chaîne. Mediapro devrait retransmettre les matches de Ligue 1 jusqu’à l’arrivée d’un nouveau diffuseur, a minima jusqu’au 23 décembre.