RMC Sport

Dugarry: "J'aurais aimé que Vasilyev dise la même chose, mais pas après une défaite"

-

- - -

Dans Team Duga ce lundi, Christophe Dugarry a livré son avis sur la polémique née des propos de Vadim Vasilyev après Monaco-OL (1-3). Pour lui, il y a du vrai dans ce que dit le vice-président monégasque, mais il regrette le timing de sa sortie.

« J’ai exactement le même sentiment que le président Ruello (qui estime que Jean-Michel Aulas a une influence indirecte sur les arbitres). A force de voir Jean-Michel Aulas occuper nos esprits, occuper l’espace, occuper les médias, je pense qu’inconsciemment il y a une force de pression qui se met sur les arbitres. A un aucun moment je ne crois que les arbitres puissent être mal intentionnés. Je pense qu’ils sont complètement intègres, je n’ai aucun doute là-dessus.

>> Arbitrage Monaco-Lyon: Vasilyev répond à la menace d’Aulas

« Les message est mal écouté »

Ce qui me dérange, c’est que j’aurais aimé qu’il dise la même chose, mais pas après une défaite. Il fallait s’exprimer avant ou après. Ce n’est pas très élégant. Quand tu mets des raclées à tout le monde, des 4 des 5 des 6-0 chaque semaine, ça fait un peu rageux. Le message est restreint, mal écouté parce qu’il est dit à ce moment-là.

Je voudrais quand même rappeler des faits. Lyon est l’équipe qui joue le plus en supériorité numérique cette saison, et qui a obtenu le plus de penalties. Ça m’interpelle. Ce sont des faits concrets. Même s’il y a de l’inconscience dans les esprits, ce matraquage semble fonctionner. »

>> Après la sortie de Vasilyev, Aulas menace Monaco