Dugarry: "Rien n'est fait pour aider Areola"

Christophe Dugarry - -
Invité exceptionnel de Breaking Sport lundi sur RMC Sport 1, Thomas Tuchel a révélé que dans la hiérarchie des gardiens du PSG, Alphonse Areola est "en pole position pour être n°1" devant Gianluigi Buffon. Une confidence qui intervient après le match exceptionnel du l'international tricolore en Allemagne (0-0) et celui plus contrasté contre les Pays-Bas (2-1). Christophe Dugarry, lui, n'est "pas du tout d'accord avec Tuchel".
Dugarry: "Son match contre l'Allemagne, n'importe quel gardien peut le faire"
"Je pense qu'Areola est un très bon gardien. Mais son match contre l'Allemagne, je pense que n'importe quel gardien de haut niveau, ou même de Ligue 1, est capable de le faire.(...) Trois jours après, le but contre les Pays-Bas est pour lui. C'est une boulette nette et précise. Pour moi, c'est une grosse faute", estime-t-il ce mardi dans Team Duga.
Christophe Dugarry enchaîne: "Rien n'est fait pour aider Alphonse Areola. Il est en pole position, mais rien n'est définitif. Qu'est-ce que ça veut dire? On a beau m'expliquer que Buffon est là pour l'aider, il n'est quand même pas une nounou. J'ai des doutes sur Areola, tant qu'il n'aura pas montré plus de régularité. Comme Emery, je pense que Tuchel s'y prend de la mauvaise façon. S'il est le n°1, il n'y a pas de conditions. C'est mal s'y prendre si on veut faire de lui un grand gardien."
Leboeuf: "Ne sous-estimons pas ce joueur"
Franck Leboeuf, lui, rejoint son coéquipier champion du monde 1998. Il n'est "pas d'accord avec le fonctionnement de Tuchel". Toutefois, l'ex-défenseur trouve qu'il y a "une sorte d'acharnement de la part de certains sur Alphonse Areola et ses performances".
"Il est en train de s'améliorer. Sans être n°1 au PSG, il est 3e gardien en équipe de France. Il a une chance de jouer et il cartonne contre l'Allemagne, où il fait six arrêts. Il a fait son boulot et il l'a bien fait. Ne sous-estimons pas ce joueur comme on surestime quelques fois d'autres", observe Frank Leboeuf pour défendre le Parisien, avant de conclure: "On donne beaucoup de crédit à certains gardiens et pas à Alphonse. C'est dommageable, surtout quand il fait une belle sortie contre l'Allemagne."