EN DIRECT - OM: CMA CGM sera le nouveau sponsor maillot

L'OM a trouvé son nouveau sponsor maillot
Moins de 24h après l'officialisation de la fin de son partenariat avec Cazoo à la fin de la saison, l'OM annonce déjà son nouveau partenariat. C'est l'entreprise CMA CGM qui a été choisie pour la prochaine saison. "Le Groupe CMA CGM et l’Olympique de Marseille ont le plaisir d’annoncer que le Groupe CMA CGM sera le prochain partenaire principal de l’Olympique de Marseille", indique le club phocéen dans un communiqué.
Tudor attend-il du renfort au mercato ?
"On va voir, il faut qu'on en parle. S'il y a des possibilités, on le fera. Sinon, non."
Tudor sur Balerdi
"Ca fait un mois, un mois et demi qu'il a fait des prestations de haut niveau. Il mériterait même d'être sélectionné avec l'Argentine. Il a beaucoup progressé, notamment dans le caractère."
Tudor va-t-il profiter de la pause pour se ressourcer et réfléchir sur le jeu de l'équipe ?
"La coupure est importante, surtout pour les matchs amicaux. On va pouvoir tester des choses. Mais je ne pense pas que je vais changer mon système. Qu'on joue à trois ou à quatre, ce n'est pas ça qui fait la différence. C'est l'inteprétation du système qui fait la différence, pas le système en soi."
Tudor sur Monaco, un concurrent direct au classement
"Je ne regarde pas forcément le classement. C'est un marathon. Mais c'est vrai que ce match est un peu plus important car c'est contre un adversaire direct."
Tudor sur Gerson, sur le point de quitter l'OM
"Il y a cette intention, c'est vrai, mais ce n'est pas officiel. On en parlera quand ce sera officialisé, sinon ça n'a pas de sens. Il ne fait pas partie du groupe pour ce week-end."
Tudor sur une éventuelle peur de se blesser avant le Mondial
"Tous les joueurs que j'ai félicités hier m'ont répondu quil y avait le match de Monaco ce week-end."
Tudor sur les sifflets du Vélodrome à son encontre
"Je ne sais pas quelle image je donne en conférence de presse ou devant les médias. Ce sont des questions qui n’ont pas forcément lieu d’être. Moi je fais simplement mon travail. Au stade, les gens voient comment l’équipe joue et c’est la seule chose qui compte. La performance de l’équipe devrait être le reflet de l’entraîneur. Tout le reste sont des choses qui sont inventées, c’est de la fumée. La clef de mon travail en tant que coach, ce n'est pas de dire 'il faut gagner'. La chose la plus importante est que l'équipe donne des émotions."
Tudor sur le programme de l'OM pendant la trêve
"Au début, on va faire la première partie ici. Ensuite on ira en Espagne avant de revenir ici. Il y aura des matchs amicaux."
Tudor sur la manière de gérer les joueurs appelés et absents de la Coupe du monde
"C'est formidable de jouer une Coupe du monde. Je partage la déception de Clauss, il a fait un bon début de saison, il méritait d'y aller, même s'il faut comprendre la décision de Deschamps. J'ai parlé avec Clauss en lui disant qu'il fallait prendre ça comme une motivation"
Place à Igor Tudor
Le coach olympien est arrivé en salle de presse.
Harit: "Mentalement, tout le monde a remis les pendules à l'heure"
"Après Tottenham, c'était compliqué mentalement. La meilleure façon de se remettre dedans était de jouer des matchs comme Lyon pour se remettre dans un bon mood. Il y avait une grande frustration. Mais on a tué le mal par le mal en prenant les trois points contre Lyon. Mentalement, tout le monde a remis les pendules à l'heure."
Harit sur l'enchaînement des matchs
"La période a été bien gérée, il y a eu un turnover mis en place par le coach. Tout le monde est bien physiquement."
Harit sur Monaco
"C'est le match parfait à jouer juste avant la coupure, contre un concurrent direct au classement. Il a une saveur un peu spéciale car on est juste devant eux au classement. On reste sur une victoire face à Lyon, tout le monde va avoir à coeur de faire un gros match avant de couper."
Harit sur les mauvaise deuxièmes périodes de l'OM
"Si on est médiocres en deuxième période mais qu'on gagne les matchs, moi ça me va. On a une grosse débauche d'énergie. Le meilleur moyen d'arriver sereinement en deuxième période est de tuer le match en première."
Ambition 8e de finale avec le Maroc au Mondial ?
Harit: "Bien sûr, sinon ça sert à rien d'y aller. Si on y va pour visiter le Qatar et les hôtels, autant rester au Maroc. On y va pour sortir des poules."
Harit sur Payet
"C'est un professionnel, il n'a pas changé dans son attitude. Vous dire qu'il est heureux à 200% serait vous mentir. Mais il est toujours impliqué et on a besoin de ça pour être tous soudés. C'est normal qu'il soit déçu, mais il reste dans l'esprit d'équipe."
Quelle ambiance dans le groupe ?
Harit: "C'est la dernière semaine avant la coupure, on reste sur un bon match face à Lyon. On sait que ça va être compliqué contre Monaco. Tout le monde est focus sur le dernier match. C'est mieux de partir avec une victoire et un esprit apaisé après la bonne première partie de saison."
Harit sur la peur de se blesser au dernier match
"A partir du moment où on commence à calculer, c'est là qu'arrivent les blessures. C'est en se donnant à fond qu'on évite les blessures, en allant à 100% dans les duels. Il n'y aura pas de retenue."
Harit sur l'absence de Clauss
"Il est déçu, c'est logique que quelqu'un qui a été régulièrement en équipe de France le soit. Mais il est assez professionnel et mûr pour comprendre cette décision."
Harit sur sa sélection à la Coupe du monde avec le Maroc
"C'est une fierté, beaucoup d'émotions. Jouer une Coupe du monde avec son pays est indescriptible. A nous de donner une bonne image du Maroc. Une sélection passe par de bonnes performances en club. Je suis sur une bonne progression ces deux dernières saisons, je suis logiquement récompensé par une sélection. Il ne faut pas se reposer sur ses acquis."
Amine Harit également présent devant la presse
Le Marocain précedera Igor Tudor dans cette conférence de presse.
Gerson et Bailly absents de l’entraînement
Le défenseur ivoirien est blessé, tandis que le milieu brésilien est sur le départ. De son côté, Pape Gueye effectue son retour.
F.Ge
L'OM changera de sponsor principal en fin de saison
L'entreprise Cazoo avait indiqué ces dernières semaines qu'elle allait cesser ses activités en Europe. L'OM a annoncé ce mercredi la fin prochaine de son partenariat avec l'entreprise comme sponsor principal du club.
>> Plus d'informations ici.
Gerson va quitter l'OM pour Flamengo
En délicatesse à Marseille sous les ordres d’Igor Tudor, Gerson va rapidement retourner au Brésil. Selon les informations de RMC Sport, le milieu a déjà dit au revoir à ses coéquipiers de l'OM et va retrouver son ancienne équipe de Flamengo.
>> Plus d'informations ici.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse d'Igor Tudor avant le déplacement à Monaco ce dimanche (20h45). Le coach croate se présentera devant la presse aux alentours de 14h30.