EN DIRECT - OM: Tudor confirme le forfait de Payet contre Troyes

C'est fini pour Tudor
Le coach marseillais quitte l'auditorium.
Tudor sur Troyes
"Hier ils ont joué avec l'équipe B, ils veulent avoir tous les titulaires à disposition contre l'OM. Ce sera un match dur mais on veut continuer sur cette lancée."
Tudor sur le choix de Pape Gueye en défense ?
"J'ai parlé avec lui et ça dépend de lui s'il accepte de relever le défi. Il a un bon pied gauche, il est porté vers l'avant, il faut qu'il le voit comme un plus à son rôle de milieu. Ca dépendra de lui."
Tudor sur Ünder
"Je suis très content de lui. Il joue à juste titre et début le début de la préparation, il a eu un déclic. Samedi, il a joué comme si c'était un match de Ligue des Champions. Il est sur la bonne voie, il a compris mes attentes et il veut prouver son statut de titulaire, ça me plait."
Tudor sur Dieng
"Quand un joueur marque à tous les matchs, un entraîneur ne peut être que content. Il est jeune mais sur la bonne voie. Il attaque bien la profondeur mais il doit être plus serein devant les cages. Ce sont des choses qu'on voit ensemble au quotidien mais il est très attentif."
Tudor sur Malinovskyi et la suite du mercato
"Ruslan était un objectif l'été dernier. J'espère que ça va vite se finaliser. C'est un joueur de qualité dans les 30 derniers mètres, il a un bon pied et une bonne qualité de jeu. Pour le reste, on verra si c'est un attaquant ou un soutien offensif."
Tudor sur le volume de course de son équipe
"Je n'en parle pas si souvent que ça. C'est un sport où tout est important mais les courses peuvent être mesurées. Sur 100 minutes de jeu dans un match, les joueurs ont le ballon pendant une minute, le reste il faut bien il faut qu'ils courent, donc c'est important. Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui comptent pour faire basculer un match. J'essaie de les faire devenir plus forts physiquement. S'ils ont une bonne préparation physique, ils peuvent avoir un bon rendement."
Payet forfait contre Troyes
"J'espère qu'Eric Bailly ne prendra pas une grosse sanction car ce n'était pas un geste volontaire. Pour le reste, on peut remplacer les autres postes sans problème. Samuel Gigot s'entraîne avec nous depuis un moment, pour Jonathan, on va voir.
Dimitri ne sera pas là mercredi (cheville)"
Tudor sur le tirage au sort de la Coupe face à Rennes
"On aurait pu être plus chanceux mais on joue à la maison. Mais si on veut gagner la Coupe, il faut battre tout le monde. On n'a pas gagné depuis 30 ans et c'est un objectif."
C'est fini pour Pau Lopez
Igor Tudor va arriver à son tour.
Lopez sur son travail sur les tirs au but
"C'est difficile de travailler ça. On regarde des vidéos car les joueurs frappent différemment. Après, ce sont les sensations. Certains gardiens sont très forts et d'autres comme moi, qui sont nuls."
Lopez sur le travail des gardiens à l'entraînement
"On essaie de travailler tout. Chaque gardien sait ce qu'il doit améliorer. On regarde des vidéos et on échange entre nous et le staff décide ce qu'on va faire."
Lopez sur sa participation au jeu
"Je me sens mieux cette saison que la saison dernière. Chaque jour, j'essaie de m'améliorer et de penser à ce que je peux faire de mieux."
Lopez sur la régularité de l'OM
"Il y a encore beaucoup de matchs à jouer. Sur le terrain, je n'ai pas vu de meilleures équipes que nous cette saison. On a une bonne dynamique, le groupe se sent bien mais le foot peut vite changer."
Lopez sur la hiérarchie en Coupe
"Je ne sais pas. Personne n'a parlé."
Lopez sur les cartons rouges
"Les deux situations sont différentes. En Coupe, on est d'accord que c'est rouge. Il y a un contact avec lui, on a appris que le joueur est à l'hôpital, on espère qu'il rejouera vite."
Lopez sur Under
"On a changé la formation. Avant, il jouait à droite. Il se trouve mieux maintenant, il nous donne beaucoup de choses. C'est un joueur différent. Ce sera un joueur important pour le reste de la saison."
Lopez sur le troisième gardien marseillais
"Depuis que je suis arrivé ici, Simon en fait beaucoup plus que nous pendant les entraînements. Il est en train de s'améliorer et c'est important. C'est un gardien qui est le futur de l'OM."
Lopez sur Malinovskyi
"Je ne sais pas si c'est officiel. J'ai joué contre lui en Italie, c'est un joueur très fort, de bonne qualité. Il court beaucoup sur le terrain et ce sera très bien pour nous."
Lopez sur l'accumulation des matchs
"Tous les joueurs ont la capacité de jouer tous les trois jours. Tous les matchs sont difficiles, même celui contre une équipe de N2. Si on ne fait pas les choses bien, on ne va pas gagner les matchs. Tout le monde sait que ce sera un match difficile contre Troyes. On doit penser à notre bonne dynamique pour prendre les trois points."
Lopez sur le duel avec Lens en championnat
"Lens a très bien commencé et ils jouent très bien. Il y a beaucoup de bonnes équipes comme Rennes, Monaco et même Lyon. Il y a encore quatre à cinq mois pour finir la saison. On va voir sur les derniers cinq ou six matchs comment ça peut tourner. C'est difficile de savoir quelle équipe va rester là-haut."
Lopez sur le poste de gardien et le repos en Coupe
"Tous les matchs sont importants. C'est le coach qui décide qui doit jouer. C'est important que tout le monde se sente bien dans le groupe. Chaque match est différent. Tout le monde veut jouer."
Lopez sur le match de Ruben Blanco en Coupe
"Ruben je le regarde tous les jours à l'entraînement, il s'est beaucoup amelioré. Il a fait un très beau match. On est une petite famille, on a de bonnes relations.
Le tirage ? On a pris une équipe très forte. Si on veut gagner la Coupe, il faut gagner toutes les équipes."
C'est parti pour la conférence de presse
Pau Lopez s'installe au pupitre.
Pendant ce temps, Ruslan Malinovskyi arrive
Comme annoncé ces dernières heures, Ruslan Malinovskyi va bien rejoindre l'OM. Le joueur ukrainien de 29 ans est arrivé ce lundi à Marseille, où il doit passer sa visite médicale dans les prochaines heures. Si cette dernière est un succès, la signature du contrat et l'officialisation sont prévues dans la journée. Le milieu de terrain sera prêté par l'Atalanta Bergame, avec une obligation d'achat de 10 millions d'euros hors bonus. Il s'entraînera pour la première fois avec ses coéquipiers mardi, et sera présenté à la presse dans la semaine.
Igor Tudor en conférence de presse à 14 heures
L'entraîneur marseillais répondra aux questions des journalistes après l'entraînement, qui est prévu à 11h30.
Il est accompagné de Pau Lopez.
Bonjour à tous
Après la qualification en 16e de finale de la Coupe de France, l'OM retrouve le championnat mercredi avant un déplacement à Troyes (21 heures). Suivez toutes les infos avant ce match dans ce live sur le site et l'appli RMC Sport.