RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - OM: les dernières infos sur la compo marseillaise contre le PSG

placeholder video
Tombeurs du Sporting mercredi en Ligue des champions (2-0), les Marseillais ont rendez-vous ce dimanche au Parc des Princes pour y défier le PSG en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Avant ce choc, suivez la conférence de presse d'Igor Tudor ce vendredi à partir de 14h30.

Pas de mise au vert pour les Marseillais à Paris

Le groupe olympien ne fera pas de mise au vert dans la capitale. Les Marseillais s’envolent pour Paris dimanche en fin de matinée vers 11h, le jour même du match.

Avec l’enchainement des rencontres et le déplacement récent à Lisbonne, le staff olympien préfère que tout le monde puisse passer trois nuits consécutives à la maison pour arriver un peu plus frais mentalement et physiquement à Paris.

F.Germain

La compo probable de l'OM

Sauf surprise ou pépin de dernière minute, Igor Tudor devrait reconduire au Parc des Princes le même onze de départ que celui aligné à Lisbonne mercredi en Ligue des champions.

La compo probable de l'OM:

Pau Lopez ; Mbemba, Bailly, Balerdi - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Guendouzi, Harit - Sanchez

F.Germain

Plus d'informations ici.

Tudor sur le rôle de Mbemba et Sanchez

Tudor: "Il n'y pas qu'eux, il y a beaucoup de joueurs qui ont envie de donner le meilleur d'eux-mêmes plus le match est important."

Dieng "aura plus de place dans l'équipe", assure Tudor

Tudor: "On s'améliore sur la profondeur. C'est un point sur lequel on travaille. Bamba est en progression constante, il aura toujours plus de place dans l'équipe."

Le bon moment pour affronter le PSG ?

Tudor: "Non, je ne pense pas que Paris soit moins flamboyant, ils ont fait des bons matchs contre Benfica."

Comment gérer la MNM avec des défenseurs souvent en un contre un ?

Tudor: "Je suis toujours confiant. Ce n'est pas toujours facile mais on accepte ce risque. On fera en sorte de toujours être en supériorité avec les milieux."

Tudor sur sa philosophie de jeu

Tudor: "Je suis fidèle à ma philosophie car je crois en ce système, que ça a apporté des résultats et aussi parce que je ne peux pas le changer, les joueurs se demanderaient pourquoi on change de système. Il faut améliorer notre façon de jouer. Les joueurs sont contents de ce qu'on fait, ça leur plaît et c'est important d'avoir les résultats."

L'OM pense-t-il pouvoir concurrencer le PSG sur toute une saison ?

Tudor: "Il faut prendre match après match, penser à notre manière de jouer et la conséquence sera les points et la position au classement. C'est inhabituel d'avoir un club qui a un budget aussi supérieur aux autres. Mais l'histoire nous enseigne que cela est possible. Mais je ne veux pas me concentrer là-dessus."

Tudor: "On est dans un bon moment"

Tudor: "C'est clair que tout le monde va bien, que les joueurs sont positifs, heureux et avec beaucoup d'envie. On est dans un bon moment et ça dure depuis plusieurs semaines."

C'est au tour de Tudor

Le coach croate arrive en salle de presse.

Lopez sur les gardiens qui l'impressionnent en Ligue 1

Lopez: "La saison dernière, j'ai beaucoup aimé les saisons de Lafont et Benitez. Mais pour moi, Navas est le meilleur gardien de Ligue 1, même s'il ne joue pas."

Lopez sur le début de saison

Lopez: "Franchement, on a beaucoup travaillé avant la saison. On mérite ça. On a changé de style d'entraînement, mais les joueurs se sentent bien. Igor nous demande beaucoup de pressing, on doit être à 100% physiquement."

Lopez sur la coupure de la Coupe du monde

Lopez: "Ca va être bizarre, c'est la première fois pour tout le monde. Nous, on veut bien finir jusqu'à Monaco, avoir le plus de points possible, et après on pensera à ce qu'on doit faire après."

Lopez sur Benzema

Lopez: "Karim a fait une saison extraordinaire, il a gagné la Champion League. Personne ne mérite le Ballon d'or plus que lui."

Lopez sur son rôle sous Tudor et sa relation avec Blanco

Lopez: "Je fais ce que le coach me demande. Avec Sampaoli, je jouais plus avec le pied. J'essaye de faire ce qu'Igor me demande. J'ai une très bonne relation avec Ruben (Blanco). Depuis qu'il est arrivé, j'essaye de l'aider, c'est difficile pour lui d'arriver dans un pays où tu ne parles pas la langue. Il est très bien ici, il m'aide beaucoup."

Lopez "se sent bien" à Marseille

Lopez: "Je me sens bien. Je sens que je m'améliore. Je me sens très bien dans le vestiaire, dans le club, dans la ville. Depuis que je suis arrivé, j'ai changé dans ma mentalité. Ce que j'avais perdu à Rome, je l'ai gagné à nouveau. Je remercie les fans. Je vais continuer à m'améliorer chaque jour."

Lopez sur l'absence des supporters

Lopez: "C'est dommage que les supporters restent ici. Pour le foot, ce serait bon que tous les fans puissent aller à l'extérieur. En Espagne, pour le derby de Séville, c'est très chaud mais les supporters visiteurs sont là."

Lopez sur Guendouzi

Lopez: "Mattéo est un joueur qui aime beaucoup le foot. C'est un gagnant, il déteste perdre, même à l'entraînement il s'énerve."

Lopez "ne regarde pas Paris pendant la saison"

Lopez: "Je ne regarde rien de Paris pendant la saison. Ils ont des joueurs de très haut niveau. On doit être à 100%, faire un match parfait, mentalement comme physiquement, pour avoir une chance de faire quelque chose."

Lopez sur la MNM

Lopez: "C'est comme tous les matchs. Le PSG a de très bons joueurs, on les observe à la vidéo mais ça ne change rien pour moi."

Lopez sur les problèmes extra-sportifs au PSG

Lopez: "Ce n'est jamais le bon moment d'affronter le PSG, même s'ils ont des problèmes. L'extra-sportif ne nous regarde pas."

L'OM peut-il concurrencer le PSG sur toute la saison ?

Lopez: "On doit prendre match après match et on verra à la fin de la saison. Avant le premier match de la saison, personne n'aurait pensé qu'on en serait ici. On doit garder les pieds sur Terre et on verra après si on peut gagner la Ligue 1."

Lopez: "On doit préparer le match comme tous les matchs"

Lopez: "L'équipe avait confiance, c'était important de gagner contre le Sporting après Ajaccio. C'est un match très difficile contre le PSG, ils ont beaucoup de bons joueurs. On doit préparer le match comme tous les matchs. Après, on verra si on peut faire quelque chose."

C'est parti pour cette conférence de presse

Pau Lopez est le premier à se présenter devant les journalistes.

Papin pourrait rejoindre le staff de Longoria

Le recrutement serait ô combien symbolique. Selon L’Equipe, Pablo Longoria souhaiterait offrir un rôle à Jean-Pierre Papin, joueur de l’OM entre 1986 et 1992, au sein de l’état-major du club phocéen. L'ancienne gloire du Vélodrome, Ballon d’or en 1991 sous les couleurs phocéennes, occuperait un poste de conseiller stratégique dans le staff de Longoria.

Dans les coulisses de la belle soirée marseillaise au Portugal

L'OM s’est complètement relancé en Ligue des champions grâce à sa victoire autoritaire sur la pelouse du Sporting Portugal (0-2). RMC Sport vous plonge dans les coulisses de cette très belle soirée.

>> A lire ici

Le résumé de la nette victoire de l'OM face au Sporting

Aidé par la fébrilité de son adversaire, l'OM s'est imposé avec autorité sur la pelouse du Sporting Portugal mercredi soir en Ligue des champions (2-0). Avec cette deuxième victoire consécutive, les Phocéens se réconcilient avec l'Europe et ont désormais toutes les cartes en mains pour se qualifier en 8e de finale.

Bonjour à tous !

Tombeurs du Sporting mercredi en Ligue des champions (2-0), les Marseillais ont rendez-vous ce dimanche au Parc des Princes pour y défier le PSG en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Avant ce choc, suivez la conférence de presse d'Igor Tudor ce vendredi à partir de 14h30.

RMC Sport