RMC Sport

En vidéo, "Le Vestiaire" : Rothen raconte comment Courbis a tenté de piéger Monaco... avant de prendre quatre buts en 20 minutes

Dans l’émission "Le Vestiaire", diffusée du lundi au vendredi sur SFR Sport 1, Jérôme Rothen s’est souvenu du jour où Rolland Courbis, coach d’Ajaccio, avait fait parler sa malice pour tenter de surprendre l’AS Monaco. En vain (2-4).

Rolland Courbis ne manque pas de roublardise. Dans l’émission "Le Vestiaire", diffusée ce vendredi sur SFR Sport 1, Jérôme Rothen a raconté comment celui qui coachait alors l’AC Ajaccio avait tenté de contrarier les plans de l’AS Monaco avec malice en avril 2003 au stade François-Coty, avant de s’incliner sur le score de quatre buts à deux.

« Rolland nous avait réservé une surprise »

« On avait tendance à passer sur les côtés, ça déboulait pas mal, rappelle Rothen. A gauche, j’étais avec Patrice Evra. Et à droite, il y avait Ludovic Giuly. Hervé Sekli, qui était le deuxième gardien, m’avait annoncé que Rolland nous avait réservé une surprise. Et en arrivant sur le terrain, on a remarqué qu’ils avaient laissé la pelouse beaucoup plus haute sur les côtés. Il a commencé sa rencontre à encourager ses joueurs au bord du terrain, puis au bout de vingt minutes, on menait 4-0 et il s’était rassis sur le banc. »

A voir aussi >> EN VIDEO, "Le Vestiaire" - Petit sur l’OM en 1993 : "On m'a dit : "Ici (en équipe de France) c’est nous les boss, toi tu fermes ta gueule.""

JBi