En vidéo : quand Waldemar Kita a préféré René Girard à Lucien Favre pour entraîner Nantes

Waldemar Kita - AFP
Forcément, avec le recul, Waldemar Kita regrette peut-être son choix. Mais qui sait si Lucien Favre aurait fait mieux que René Girard sur le banc du FC Nantes ? L’histoire ne le dira jamais. Ce qui est tangible en revanche, c’est que le technicien suisse truste le haut de tableau de Ligue 1 avec Nice, contrairement à l’ancien coach du Losc ou de Montpellier, actuellement 16e.
A lire aussi >> PSG-Nantes : attention, Ben Arfa a une chance d’être titulaire !
Dans l’émission Transversales (diffusée sur SFR Sport 1 ce samedi à 12h), le président Kita avoue avoir privilégié l’embauche d’un entraîneur français : « J’ai analysé la situation. J’ai eu des propositions d’entraîneurs étrangers, comme celui de Nice par exemple… » Pris à partie par une frange de supporters à l’issue du match nul contre Toulouse (1-1), Waldemar Kita indique également penser à la fin de son règne nantais.
A lire aussi >> PSG : Areola, Kurzawa et Rabiot absents contre Nantes
Kita : « L’acheteur peut reprendre le club pour un euro symbolique »
Car oui, le FC Nantes est bien à vendre : « Je ne vais pas continuer à m’en prendre plein la figure sans comprendre pourquoi. L’acheteur peut reprendre le club pour un euro symbolique, ce n’est pas un problème d’argent pour moi. Mais je veux que le repreneur puisse assurer par la suite, c’est ce que les gens ne comprennent pas. » Le message est passé.
A lire aussi >> Incidents à Nantes: des supporters envahissent la tribune présidentielle