RMC Sport

PSG-Nantes : attention, Ben Arfa a une chance d’être titulaire !

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Unai Emery, qui a annoncé deux équipes différentes contre Nantes samedi en Ligue 1 et Arsenal mercredi en Ligue des champions, pourrait être tenté de titulariser Hatem Ben Arfa. Ce serait une première depuis plus de deux mois en championnat. De retour après une blessure au mollet, l’Argentin Javier Pastore a de bonnes chances de débuter face aux Canaris.

"Je dois penser aux joueurs qui ont joué en sélection, aux minutes qu'ils ont disputé. Je peux vous dire avec certitude que ce ne sera pas le même onze entre samedi et mercredi." Avec ces déclarations ce vendredi en conférence de presse, Unai Emery annonce clairement un turnover face au FC Nantes ce samedi après-midi au Parc (17h), lors de la 13e journée de Ligue 1, à quatre jours d’un déplacement important à Arsenal en Ligue des champions.

Alors qu’Adrien Rabiot, Alphonse Areola et Layvin Kurzawa, blessés, sont forfait, et que certains internationaux sud-américains pourraient être ménagés en vue du match à l’Emirates Stadium, Hatem Ben Arfa pourrait donc avoir l’opportunité de débuter, ce qui ne lui est pas arrivé en championnat depuis début septembre (face à Saint-Etienne, 1-1).

Ben Arfa et Jesé "mieux préparés"

"Des joueurs comme Jesé et Hatem, s'ils jouent, seront bien, se réjouit le Basque. Je vais voir aujourd'hui (vendredi) l'entraînement. (…) Sur les dix matchs qu’on va jouer, ça va être l’opportunité de jouer pour beaucoup de joueurs. C’est une possibilité pour ceux qui ont moins joué. (…) Je crois que les deux joueurs sont mieux préparés qu’il y a deux mois."

Emery : "Pastore est préparé pour jouer"

Absent depuis fin août en raison d’une blessure au mollet, Javier Pastore pourrait lui aussi débuter la rencontre face au FCN. « Il est préparé pour jouer. Il est important pour l’équipe. Quatre-dix minutes, c'est peut être beaucoup, mais il est bien. » L'Argentin n'a plus joué en championnat depuis la défaite à Toulouse (2-0) fin septembre.

A lire aussi>> PSG: Unai Emery adresse une lettre aux supporters (et fait son bilan)

la rédaction avec GQ