RMC Sport

Eysseric s'éclate à Nice... c'était moins le cas à Saint-Etienne

-

- - AFP

Valentin Eysseric a offert la victoire à Nice (0-1) sur la pelouse de Saint-Etienne ce dimanche en match de clôture de la 13e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain de 24 ans portait le maillot stéphanois la saison dernière. Invité de l’After sur RMC après la rencontre, il a reconnu prendre davantage de plaisir avec les Aiglons.

Battu par Caen lors de la 12e journée, Nice a repris sa marche et seul la tête du classement après sa victoire (0-1) à Saint-Etienne ce dimanche. Un succès arraché grâce à un but de Valentin Eysseric, titularisé pour la cinquième fois en Ligue 1 par Lucien Favre cette saison. L’année dernière, le milieu de terrain (24 ans) portait les couleurs stéphanoises, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Les Verts n’ont pas levé l’option. Eysseric ne le regrette pas.

A lire aussi >> Riolo : "Nice repart..."

>> Revivez Saint-Etienne-Nice (0-1)

« On m’aurait moins vu que ça si j’avais porté le maillot vert »

« On prend beaucoup plus de plaisir. On prend tous du plaisir. On a la balle, on essaie de créer des choses, a témoigné le joueur au micro de l’After sur RMC après le match. Des fois, on prend beaucoup de risques. On balance rarement. On essaie de faire la différence par des passes. Saint-Etienne a eu beaucoup de résultats en jouant comme ils le font, donc je ne vois pas pourquoi ils changeraient. A Saint-Etienne, il y a plus de jeu long, on m’aurait moins vu sur un match comme ça si j’avais porté le maillot vert, c’est certain. On travaille beaucoup de phases tactiques pendant la semaine à l’entraînement. C’est ce qu’on essaie de reproduire le week-end. Personnellement, je préfère jouer dans une équipe qui a la possession. » Pour ça, cette saison, mieux vaut fréquenter la Côte d’Azur que le Forez.

A lire aussi >> Les tops et flops de Saint-Etienne-Nice: le joli coup des Niçois, le fantomatique duo Roux-Söderlund...

A lire aussi >> Riolo : "Nice repart…"

A lire aussi >> Saint-Etienne: le coup de gueule des supporters contre le naming dans le sport

« Le titre ? On en rigole plus qu’on en parle »

Nice a repris seul la tête du classement avec trois points d’avance sur Monaco et le PSG. « Le titre ? On en rigole plus qu’on en parle, a commenté Eysseric. On a les qualités. On a démontré beaucoup de choses. Il y a des matchs qu’on n’a pas le droit perdre comme contre Caen. Notre concentration a baissé. On va tomber contre des équipes qui vont nous attendre. »

S.R