RMC Sport

Falcao se dit "serein" après les révélations de Football Leaks

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

A l’issue de la large victoire de l’AS Monaco sur Bastia ce samedi (5-0), Radamel Falcao a affiché sa sérénité dans l'affaire d'évasion fiscale révélée par les Football Leaks. Le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev, a lui tenu à apporter son soutien au buteur colombien. Tout en rappelant que cette affaire ne concernait pas le club princier.

Buteur à deux reprises face à Bastia (5-0), Radamel Falcao n'a pas esquivé la presse ce samedi après les révélations de Football Leaks sur un scandale d'évasion fiscale dans lequel son nom est ressorti. « Je me concentre sur ce que je sais faire, jouer au football. A chaque fois que les autorités espagnoles m’ont demandé des informations, j’ai toujours coopéré par le biais de mes avocats, affirme-t-il. Je suis serein par rapport à cette situation. Je me concentre sur mon métier qui est de jouer au football. »

« J'ai lu, comme vous, dans les journaux, dans la presse ce sujet. Je n'ai pas plus d'éléments. Je vais suivre tout ce qui se passe », a lui lancé Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM, aux médias, ce samedi soir, à l’issue de la large victoire de son équipe sur Bastia (5-0), lorsqu’il a été interrogé sur les révélations du groupe Football Leaks.

Vasilyev : « C’est une affaire privée »

Selon cette source Falcao détient « en tant que personne physique, 2,2 millions de dollars sur un compte à Miami et 8,5 millions d'euros sur son compte à Monaco, sans compter les avoirs d'un trust en Colombie. »

Football Leaks : "la France sera concernée", annonce Mediapart

« C'est notre joueur, a rappelé Vasilyev. Il a tout notre soutien. C'est une affaire privée. L'AS Monaco n'est pas concernée. » Le coéquipier d’ « El Tigre », Valère Germain, a salué la force mentale du joueur. « Je pense qu’il a mis ça de côté, affirme l’attaquant monégasque. Je ne lui en ai pas parlé personnellement. Une fois qu’on arrive dans le vestiaire avant le match, on se concentre à 100 % et ça a été le cas ce soir. »