RMC Sport

FC Nantes: "Il a triché", Kita allume Dubois

Dans un entretien à L'Equipe, Waldemar Kita reproche à Léo Dubois d'avoir accepté de jouer lors de la dernière journée de championnat contre Lyon, où il évoluera la saison prochaine. Pour le président nantais, Dubois a même "laissé faire les choses" face aux Gones.

C’est ce qui s’appelle massacrer son joueur. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Waldemar Kita s’en est pris assez violemment à son capitaine Léo Dubois, à qui il reproche notamment d’avoir joué lors du dernier match de Nantes contre Lyon, alors qu’il évoluera chez les Gones la saison prochaine. "A mes yeux, il s’est caché, il n’a même pas fait son devoir professionnel, il n’a pas joué le jeu et il est le premier responsable", a expliqué le président nantais, qui aurait aimé que son joueur demande à Claudio Ranieri de ne pas le mettre titulaire face à Lyon. "Il aurait dû lui dire: "Ecoutez je pense qu’il ne vaut mieux pas que je joue". Mais bon, c’est un gamin, il n’a pas de bons conseillers autour de lui", a balancé Kita.

"S’il peut nous emmerder..."

"Il pense qu’il a fait un bon match alors que, sur le premier but, il tourne le dos sur la frappe, il n’a pas fait un seul centre, un seul débordement comme il en a l’habitude, il a laissé faire les choses", a ajouté Kita au sujet de Dubois, qui s’est dit heureux de rejoindre "un super club" dans un entretien accordé lundi à Breaking Foot sur SFR Sport 1. Pour Kita, Dubois "n’a pas été honnête" vis-à-vis de Ranieri, qui l’a fait jouer toute la rencontre lors de la défaite contre l’OL (2-0) à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. "Même les dirigeants de Lyon étaient surpris qu’il joue. Et derrière, tu as un ou deux jeunes qui ne jouent pas à cause de lui parce qu’il veut montrer quoi? Qu’il est le plus fort?", a poursuivi Kita, visiblement très remonté.

"C’est pourtant un gamin que j’ai toujours défendu, mais on paie toujours cash. Donc, Ranieri n’y est pour rien, il lui a posé la question : "Te sens-tu capable?". Il a répondu oui, mais il a triché, il n’en a rien à faire de personne et au contraire, s’il peut nous emmerder, il nous emmerdera", a même assuré Kita. Formé à Nantes et capitaine depuis le début de la saison, Dubois sera libre à la fin de la saison. Au terme de son contrat, qui s'achève le 30 juin prochain, il rejoindra officiellement l'OL, qui lui a fait signer un contrat de quatre ans.

RR