RMC Sport

FC Nantes: Un nouveau stade en 2022?

Le projet YelloPark a été présenté à la presse ce mardi.

Le projet YelloPark a été présenté à la presse ce mardi. - capture d'écran Twitter @FCNantes

Lors d’une conférence de presse exceptionnelle organisée ce jeudi, Waldemar Kita, le président de Nantes a annoncé la construction d’un nouveau stade pour le FCN qui ouvrira ses portes en 2022.

C’est une page historique que s’apprête à tourner le FC Nantes puisque la Beaujoire va vivre ses dernières années. A partir de 2022, les Canaris devraient évoluer dans un nouveau stade, La Beaujoire 2 (nom provisoire en attendant le naming).

A lire >> Nantes: Rongier prolonge jusqu’en 2022

Le stade, d'une capacité de 40 000 places, sera construit sur le site de la Beaujoire

En compagnie du PDG du groupe d’ingénierie immobilière Realités et la maire de Nantes, Johanna Rolland, Waldemar Kita a présenté ce projet à la presse. Doté de 40 000 places, ce stade sera construit sur le site de la Beaujoire, qui sera alors détruite.

Les travaux d’une enceinte de 40 000 places pourraient commencer à l’été 2019 pour une livraison à l’été 2022. Le budget est d’environ 200 millions d’euros. La société Yellopark est co-présidée par le groupe Réalités et l’une des sociétés de la holding de Waldemar Kita. Les deux sociétés mettent sur la table une enveloppe de 30 millions pour les premières études. La nature du reste du financement n’est pas encore connu.

Le projet validé à cinq conditions

La maire PS de la ville a donné son accord au projet à cinq conditions : Il faut que le financement soit à 100% privé, que les places soient accessibles financièrement, que le projet soit lié à l’histoire du FC Nantes, qu’un projet urbain et immobilier soit organisé autour et enfin qu’une concertation ait lieu avec les supporters et les habitants.

A lire aussi >> VIDEO: Bony entonne une chanson à sa gloire pour son bizutage avec Swansea

La phase de concertation débutera d’ailleurs en octobre prochain.

VIDEO. Dupraz avait averti Machach, "Chassez le naturel il pourrait revenir au galop"

AG