RMC Sport

Fernandez : « Batshuayi doit faire des efforts sur son comportement »

-

- - -

Malgré les dernières excellentes prestations de Michy Batshuayi avec l’OM et la Belgique, André-Pierre Gignac est le favori de Luis Fernandez pour une place de titulaire face au PSG, dimanche soir au Vélodrome. Explications de notre consultant.

Gignac ou Batshuayi ? Batshuayi ou Gignac ? Pas facile de savoir lequel des deux avant-centres de l’OM débutera lors du choc de la 31e journée de Ligue 1 face au PSG dimanche soir au Stade-Vélodrome. Pour Luis Fernandez, Marcelo Bielsa va devoir trancher. « On ne peut les mettre ensemble et Bielsa, d’ailleurs, ne les met jamais ensemble. Ce sera donc soit l’un, soit l’autre, anticipe le membre de la Dream Team RMC Sport. André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi ont deux profils différents.

Mais celui qui peut démarrer, c’est Gignac parce qu’il a les capacités pour harceler, attaquer et presser. Je pense que Batshuayi entrera en cours de jeu. Depuis que Marcelo Bielsa est arrivé, c’est Gignac qui a le pouvoir de faire déjouer les défenseurs. Le Belge n’a pas ce répondant sur le plan physique. Gignac a été remarquable. C’est lui le premier défenseur. »

« Batshuayi est arrivé en retard en sélection »

Selon notre consultant, le jeune international belge (21 ans), qui a réussi ses débuts avec les Diables Rouges, a encore quelques lacunes à combler avant de pousser son aîné sur le banc. « Le petit Batshuayi a du talent mais il faut qu’il fasse des efforts, notamment dans son comportement, explique Luis Fernandez. Avec la sélection de Belgique, il est arrivé en retard. Ce sont des petits détails sur lesquels il doit faire attention et sur lesquels il doit progresser. Il doit s’affirmer. »