RMC Sport

Fernandez : "Le Graët et Thiriez ne cessent de commettre des erreurs"

placeholder video
Dans Luis Attaque ce mercredi sur RMC, Luis Fernandez a poussé un coup de gueule contre Noël Le Graët et Frédéric Thiriez. Il réclame une pétition pour que le président de la FFF et celui de la LFP quittent leurs fonctions.

Alors que la colère gronde en Ligue 2 à propos de la réduction des montées/descentes à deux clubs à partir de la saison prochaine, Luis Fernandez a poussé un coup de gueule ce mercredi sur RMC. Dans Luis Attaque, il a demandé une pétition pour pousser au départ le président de la LFP, Frédéric Thiriez, et le président de la FFF, Noël Le Graët.

« Je veux une pétition pour que Messieurs Le Graët et Thiriez se retirent, a expliqué Luis Fernandez. Ces hommes qui sont censés nous gouverner, nous diriger depuis pas mal de temps, ne cessent de commettre des erreurs. Je ne vais pas revenir sur ce que M.Le Graët nous a sorti ces derniers temps concernant la réélection de M.Blatter. Je ne veux qu’une chose : que ces gens-là se disent ‘‘on est arrivé à un stade où il faut arrêter, laisser sa place’’. Je sens qu’ils sont encore là pour préparer l’avenir. »

« Ce copinage, ça commence à bien faire »

« Ils sont capables de se repositionner pour se représenter, pour être de nouveau réélus. Mais non, il faut arrêter ! Quand on décide des montées et des descentes, tous les présidents ne sont pas concernés. On ne les a pas prévenus. Ce copinage, ça commence à bien faire. Dans le football, on a besoin de se régénérer. Il faut chercher des solutions pour qu’on puisse aimer ce sport. Moi, ce que je veux, c’est du changement ! »