Fichage ethnique au PSG: "Si c'est avéré, des sanctions disciplinaires seront prises", promet Quillot

Invité exceptionnel ce jeudi de Team Duga, Didier Quillot s’est exprimé sur l’affaire du fichage ethnique qui concerne le PSG. D’après les révélations des Football Leaks, une cellule de recrutement du PSG a mentionné des critères ethniques dans ses fiches d'évaluation de jeunes joueurs de 2013 au printemps 2018. "Soyons clairs, le fichage ethnique, c’est illégal et ça ne doit pas être fait. Il n’y a pas de malentendu là-dessus. Qui peut croire que le football français est raciste?", a expliqué sur RMC le directeur général exécutif de la LFP.
"Attendons que le PSG termine son enquête"
"Il suffit de regarder l’équipe de France, les clubs, le PSG, mais pas seulement, les équipes de jeunes, les gamins sur les terrains de football amateur. Qui va croire que le football français est raciste? Il est tolérant, le talent n’a pas de couleur. Le football français, c’est le vivre ensemble, l’expression réussie de l’intégration sociale à la française", a-t-il ajouté, rappelant "qu’une enquête faite par le PSG est en cours". "Attendons que le PSG termine son enquête. Le Comité national d’éthique, saisi par la FFF et la Ligue, est également en train de faire une enquête", a-t-il poursuivi.
>> Les podcasts de Team Duga
Quillot a par ailleurs évoqué la possible de prendre des sanctions si les méthodes de fichage ethnique sont confirmées. "Si ceci est avéré, des sanctions disciplinaires seront prises. Mais aujourd’hui, qui va croire sérieusement que le football français est raciste?", a-t-il conclu.