RMC Sport

Fichage ethnique: la direction du PSG va rencontrer Maracineanu ce jeudi

placeholder video
Après les révélations de pratiques relevant du fichage ethnique au sein du PSG, les dirigeants du club français vont rencontrer la ministre des Sports ce jeudi, indique l'Equipe.

L’heure des explications est venue pour les dirigeants parisiens. Alors que les Football Leaks ont dévoilé des pratiques de fichage ethnique chez certains recruteurs du centre de formation du PSG, révélations qui ont suscité la "consternation" de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, cette dernière va rencontrer la direction du club ce jeudi après-midi, explique l’Equipe.

La semaine passée, la ministre avait demandé à la FFF et à la LFP "d'examiner ce dossier dans les plus brefs délais et de faire des recommandations pour changer les mentalités et combattre ce type de comportements", en précisant que "l'Etat se réservait la possibilité de donner toutes suites utiles à cette affaire".

Les résultats de l’enquête bientôt connus?

Maracineanu avait aussi laissé quelques jours au PSG pour faire "une enquête interne" avant d’organiser une rencontre.

Une enquête que Jean-Claude Blanc, le directeur général du club champion de France, avait évoquée la semaine passée au micro de RMC Sport. "On ne peut pas tolérer de telles pratiques et il était important pour le club de savoir exactement ce qu’il s’était passé, pendant quelle période et qui avait introduit cette pratique et l’avait utilisée dans cette cellule", expliquait-il.

CC