Fifa: pour le défendre, l'entourage d'Al-Khelaïfi avance l'absence de concurrence

Nasser Al-Khelaïfi - AFP
La défense de Nasser Al-Khelaïifi s'organise. Visé par une enquête de la justice suisse et de la Commission d'éthique de la Fifa dans le cadre de l'attribution de droits média de plusieurs Coupes du monde, le président de BeIN Media a été défendu par son entourage.
A lire aussi >> Fifa: Al-Khelaïfi aurait mis à disposition de Valcke une villa en Sardaigne
Une source interne au PSG a confié à RMC Sport ne pas comprendre cette procédure judiciaire, puisque BeIN Sports n'a pas de concurrence au Moyen-Orient pour l'attribution des ces droits média. D'ailleurs, les contrats sont très largement augmentés entre chaque Coupe du monde.
Une réunion à Doha organisée ce vendredi
Une ligne de défense confirmée à l'AFP par un proche du dirigeant qatari. "Les droits télé en cause ne concernent que la zone Moyen-Orient/Maghreb, or dans ces pays-là, BeIN Media n'a aucune concurrence. Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi aurait voulu corrompre certains protagonistes alors qu'il n'avait pas de concurrent ?"
Ce vendredi, le président du PSG a organisé une réunion importante à Doha pour préparer la suite de l’enquête et anticiper les demandes de la justice suisse et une possible audition dans les jours à venir. Il ne sera donc pas présent pour le match de son club à Dijon, ce samedi (17h).
A lire aussi >> Comment le PSG réagit à l'enquête sur Nasser Al-Khelaïfi
VIDEO: Al Khelaïfi / Valcke : une villa en Sardaigne comme "moyen de corruption"?