François Letexier n’arbitrera pas ce week-end après la grosse polémique lors de Saint-Etienne-OL

Pas de match après la polémique. François Letexier n’a pas été retenu pour diriger une rencontre de la 31e journée de Ligue 1 ce week-end après s‘être retrouvé au cœur des critiques lors du derby entre Saint-Etienne et Lyon (2-1), dimanche. À Geoffroy-Guichard, il avait d’abord exclu Lucas Stassin pour une violente semelle sur le mollet de Corentin Tolisso avant de corriger sa décision en infligeant seulement un jaune au Belge, après avoir été induit en erreur par sa conversation avec le VAR et l’image mise à sa disposition.
Epinglé par la DTA, Delajod au sifflet du choc PSG-Nice
En charge du VAR, Willy Delajod avait été épinglé par la direction technique de l’arbitrage (DTA) qui lui a reproché d’avoir proposé un mauvais angle de vue à l’arbitre principal. Malgré cela, Delajod sera, lui, bien sur un terrain ce week-end puisqu’il a été désigné pour diriger le choc entre le PSG et Nice, vendredi (20h45).
Elu meilleur arbitre du monde en 2024, François Letexier a-t-il été mis au repos pour cette journée? Pas forcément, si l’on se fie au rythme des arbitres qui enchainent rarement deux week-ends consécutifs en championnat. Cette saison, François Letexier a arbitré 27 rencontres toutes compétitions confondues, dont 13 en Ligue 1.
Antoine Kombouaré, entraîneur de Nantes très remonté contre M.Letexier après son erreur lors de Saint-Etienne-OL, avait avancé l’idée d’un possible surmenage de ce dernier. "Dans la semaine, M. Letexier a quand même arbitré le Real Madrid contre Arsenal (en quart de finale retour de Ligue des champions, NDLR)", avait-il fait remarquer. "De temps en temps, c’est comme les joueurs, il faut se reposer. Dès fois, on peut être un peu fatigué. Ce n’est pas parce que tu es le meilleur arbitre, soi-disant, que tu dois enchaîner tous les matchs. C’est un homme comme tout le monde. Il y a de la pression, des enjeux terribles. Comme les joueurs, il faut de temps en temps se reposer. C’est un message que je fais passer."