Galtier: « Je n’ai jamais cru que nous pourrions gagner »

Christophe Galtier - -
Christophe Galtier, avez-vous vu votre équipe à un moment du match l’emporter? Lyon a largement dominé les débats.
Je l’ai rarement vue gagner. Je me suis dit rapidement qu’on ne gagnerait pas car j’ai vu Lyon très entreprenant avec beaucoup d’impact sur le plan athlétique. Ils nous ont complètement étouffés. Je n’ai cru à aucun moment que nous pourrions gagner ce match. J’avais juste en tête un coup de pied arrêté mais aussi de sortir Dimitri. C’est une part de réussite de l'avoir laissé sur le terrain car Lyon a été très bon.
Qu’avez-vous à dire à Claude Puel dont les supporters réclament la démission ?
On a toujours une pensée pour l’entraîneur d’en face. Ce n’est pas quelqu’un que je connais. Mais quand on entend des supporters réclamer la démission d’un collègue ça vous touche. Je me suis dit que ça pouvait m’arriver dans le futur. Ca ne doit pas être facile à vivre.
L’an dernier, Saint-Etienne frisait la relégation et cette année vous êtes leaders. Que doit-on penser ?
L’an passé en décembre on avait 16 points. On les a ce soir au bout de 7 journées. Si on m’avait dit ça à la reprise je n’y aurais pas cru. Il faut en profiter et prendre le plus de points possible pendant cette phase aller. Il faut profiter de cette dynamique et de notre réussite. Il faut continuer à travailler énormément car on a affaire à des équipes de haut-niveau. Lyon est très fort et la semaine prochaine c’est Marseille. Ça va être très difficile.
Dimitri Payet buteur sur coup-franc. C’est totalement inattendu ?
Ce n’est pas le fruit du hasard. C’est le temps qu’il passe en fin d’entraînement à bosser ses coups de pieds arrêtés.
Il a sauvé deux fois Saint-Etienne sur la ligne aussi !
On le connaissait passeur et buteur. Je le trouve excellent défenseur.