RMC Sport

Galtier : « Les joueurs de l’OL ont insulté leurs partenaires »

Christophe Galtier

Christophe Galtier - -

EXCLU RMC SPORT. Alors que le conseil national de l’éthique s’est saisi de l’affaire, Christophe Galtier a livré son sentiment sur le chant anti-stéphanois entonné dimanche par une poignée de joueurs lyonnais. Côté OL, on calme le jeu.

En exclusivité pour RMC Sport, l’entraineur de l’AS Saint-Etienne a livré son sentiment sur l’attitude de certains joueurs de l’OL qui entonné un chant insultant à l’encontre de l’ASSE , dimanche, lors de la célébration de leur victoire en Coupe de France. « Bâtard est une insulte, a réagi Christophe Galtier. Les images ne trompent pas. Je voudrais simplement préciser à ces joueurs lyonnais qu’ils ont dans leur groupe l’un des meilleurs buteurs du championnat. Il s’appelle Bafé Gomis, il a marqué 14 buts et il a été formé à l’AS Saint Etienne. C’est un pur produit du centre de formation stéphanois, tout comme Dabo. À partir du moment où vous insultez à la fois les Stéphanois, les supporters et l’équipe, ils ne se sont pas aperçus qu’ils insultaient leurs partenaires. Je préfère leur préciser. »

Aulas : « Pas de volonté de blesser »

Par ailleurs, en marge d’une visite du futur site du stade des Lumières, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a tenu à dédramatiser l’initiative de ses joueurs. « C’est une chanson qui est chantée depuis des années dans le stade Gerland mais aussi dans beaucoup d’autres stades lyonnais, a ainsi justifié Aulas. Je suis pour que la région soit au plus haut du football français. C’est bien quand il y a un club, c’est encore mieux quand il y en a deux. Il ne faut pas attacher trop d’importance à ce qui était une réaction de jeunes qui étaient joyeux et n’avait de volonté de blesser qui que ce soit. » Une volonté d'apaisement relayée ce mercredi par l'attaquant Alexandre Lacazette via son compte Facebook : « Je suis désolé de l’image que j’ai pu donner (…) en entonnant avec un des groupes de supporters une chanson sur le club de l’AS Saint-Etienne. Je présente donc mes excuses au club, à ses dirigeants, aux joueurs, à tous ses salariés et à ses supporters. Je peux comprendre que ça ait heurté et dérangé mais nous n’avions pas pour but de manquer de respect à notre club voisin, d’autant plus que je connais et apprécie plusieurs joueurs du club ».

R.P.