Galtier: "Monaco? Le statut ne vous protège pas d'une relégation", assure Galtier

Laminé par le FC Bruges (4-0) mardi en Ligue des champions, Monaco va devoir se reprendre en Ligue 1. Problème pour l'ASM, avant-dernière de Ligue 1 avec sept points, soit autant que la lanterne rouge Guingamp, elle reçoit ce dimanche le PSG (21h), qui a remporté ses douze premiers matchs de championnat. Interrogé sur cette situation très difficile, à peu près semblable à celle du Losc la saison dernière, Christophe Galtier a mis en garde l'ASM.
"Je vois ça de loin, a d'abord déclaré l'entraîneur nordiste. Le statut du club et des joueurs ne vous protège pas d'une relégation en Ligue 2. Je me souviens d'une saison où je crois que Monaco a été relégué avec 45 ou 46 points (44 points en 2010-2011, ndlr). Il faut faire très attention."
S'appuyer sur "les convictions, pas la certitude"
"Je ne leur souhaite que du bien, comme à toutes les équipes, mais ce n'est pas parce qu'on a le maillot de l'AS Monaco qu'on est à l'abri d'une relégation, a enchaîné Galtier. Loin de là. Je crois qu'honnêtement, au club, tout le monde en est sûrement conscient". Avant de conclure en expliquant sur quoi il s'était appuyé pour s'en sortir la saison dernière: "Les convictions, pas la certitude, mais les convictions. Et ne rien lâcher."
Ligue 1: Nicolas Anelka très proche de rejoindre le Losc