Galtier prolonge son bail chez les Verts

Christophe Galtier - -
Comme pour Carlo Ancelotti, le suspense n’aura pas duré bien longtemps. Mais contrairement au coach du PSG, le sort de Christophe Galtier n’a accouché d’aucun désaccord. Après avoir laissé planer un petit doute lors de la remise des trophées UNFP, où il a reçu le prix du meilleur entraîneur de L1 (avec Ancelotti), le coach de l’AS Saint-Etienne a prolongé son bail de deux ans. Galtier est désormais lié à l’ASSE jusqu’en juin 2016.
La nouvelle a été officialisée ce lundi soir, après une réunion en présence de Roland Romeyer, le président du directoire, Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance et d’autres dirigeants du club. « Il va y avoir un rendez-vous pour faire le bilan, confiait Galtier dimanche dans le Grand After sur RMC. Je dois faire le bilan avec la direction. On va parler de l’avenir. Dans le football, tout va vite. Je sais que je suis dans un club mythique avec des supporters extraordinaires et un stade fantastique mais j’ai besoin d’écouter mes dirigeants et d’entendre certaines choses. »
Une saison couronnée de succès
Des choses que le technicien de 46 ans, en poste depuis 2009, a visiblement entendues. Après une saison couronnée de succès et une Coupe de la Ligue qui a enflammé le Forez, Galtier va donc poursuivre son aventure à l’ASSE. De quoi préparer l’avenir sereinement et anticiper la saison prochaine où les Verts disputeront la Ligue Europa. A moins que la dernière journée de Ligue 1 n’accouche d’un scénario renversant et envoie la bande à Pierre-Eymerick Aubameyang en tour préliminaire de Ligue des champions…
A lire aussi :
>> Guilavogui : « Je reste à Saint-Etienne »
>> Larqué : « On a le droit d’être inquiet pour Saint-Etienne »
>> Toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne