Genesio va couper… avant un éventuel nouveau rôle à l’OL

Entre Bruno Genesio et l’OL, c’est presque fini. Comme révélé ce samedi par RMC Sport, l’entraîneur lyonnais, en fin de contrat, ne prolongera pas son bail avec les Gones. Au lendemain d’une nouvelle défaite à Nantes (2-1), le coach l’a confirmé en conférence de presse.
Libre de s’engager avec un autre club, il a aussi exprimé son désir de couper. "Ma priorité a toujours été de rester ici, a-t-il rappelé. Je n’avais pas changé d’avis. Pour la suite, je pense que je vais prendre un peu de repos après cette saison."
"Rester au club ? C’est une éventualité"
Bruno Genesio n’exclut pas non plus de revenir à Lyon, un club où il a tout connu comme joueur puis entraîneur. "Rester au club ? C’est une éventualité", confirme-t-il. On lui suggère le rôle de directeur sportif... "Je n’en ai pas parlé avec mon président, assure-t-il. On a simplement échangé de l’éventualité de rester au club dans une fonction à définir."
Bruno Genesio, 52 ans, a porté le maillot des Gones de 1985 à 1995. Il fut ensuite entraîneur adjoint de Rémi Garde puis de Hubert Fournier à qui il succède comme coach numéro 1 au mois de décembre 2015. Sous ses ordres, Lyon a terminé deux fois troisième, une fois dauphin et une fois 4eme. Cette saison, son équipe, troisième de Ligue 1, tentera de renouer avec la victoire vendredi contre Angers dans le cadre de la 33e journée de championnat.